Preampli lampe sur Head Transistor...

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
je controle mon preamp avec un switcher le rfx rp93s .

si tu achetes un multieffet le g-major de tc electronics te permettra de faire la meme chose dans un seul appareil + un pedalier midi !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Donc tout controller grace au G Major c'est ca?
Ca coute combien une bete comme ca?

Et un pedalier pas cher et facile ca existe?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
papyboyington
JoW a écrit :
Donc tout controller grace au G Major c'est ca?
Ca coute combien une bete comme ca?

Et un pedalier pas cher et facile ca existe?

Exact ,le g-major d occasion faut compter 450 euros , et un pedalier midi de base 100 a 150 euros .

voila a quoi ressemble mon matos !

en haut le rfx , pour switcher les canaux du preamp en meme temps que les effets.
au dessous le engl530
au dessous le xpression de rocktron
et enfin le 9100 marshall 2x50 watts

le tout sur un baffle 2x12 NOS en v30

JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Wow ca a l'air d'etre de la bombe ...
En fait mon probleme chez moi, c'est que le son est bien à 1/4 du volume puis il est de plus en plus pourrave lorsque je monte, si bien qu'à la moitié on ne distingue meme plus mes accords en disto, alors je sais que tout les transistor font ca, est-ce qu'un preamp lampe résoudra mon probleme ou alors c'est l'ampli de puissance qui fait ca?
Tu n'as pas ce probleme avec ton ampli lampe?
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Tiens et pourquoi as-tu changé le G-major pour un Xpression?
papyboyington
il peut y avoir plusieurs raison au fait que tu ne distingue plus les notes .
1 / l ensemble preamp + poweramp de ton xxl fini par saturer a fort volume
2/ le baffle sature
3/ soit le preamp soit le poweramp n assure plus a fort volume!

je ne connais pas le xxl , difficle de savoir ce quil vaut sans jouer dessus !

je n ai pas de probleme de precision du son, avec mon ampli !

le engl 530 est tres precis comme preamp , le marshall apporte un peu de chaleur !

si je devais changer ce serai pour quelque chose de plus leger a transporter , la on frise les 30 kg .

je n ai jamais eu de g-major ,mais mon pote raph autre gratteux du groupe , en a un et il pilote son preampli NOS avec , sans aucun probleme de latence!

JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Héhé franchement ca me tente beaucoup, surtout quand j'ecoute ceci:
http://www.effect-on-line.com/(...)e=565

Les samples sont sublimes!!
papyboyington
c est clair que c est un tres bon multieffet ,qui evite d avoir en plus le switcher que je suis obligé d avoir et qui me prend la place d un rack 1U !

ceci dis le rfx me permet de gerer 4 switch + 4 boucles d effet et alimente mon pedalier midi par le cable midi (alim phantom)

thomaso
Tiens dis-voir, vu que l'autre guitariste de ton groupe a un préamp NOS, comment il sonne comparé à l'ENGL?
Merci.
papyboyington
c est assez different , etant donné que mon pote a voulu partir sur une base BOGNER UBERSCHALL ou FRAMUS je sais plus !

le NOS est plus "roots" et chargé en bas medium a la demande de mon pote je le precise encore !

en fait gerard peu faire le type de son que tu veux , c est du preamp custom, donc il le regle en fonction de tes gouts !

les deux sons sont tres complementaires , surtout pour jouer ce que l on fait !

les grattes doivent jouer des melodies qui se croisent , se chevauchent ect... avec deux preamp identiques on comprendrai moins !
gerard a fait du bon boulot , pour le moment c est encore un prototype tres abouti on va dire (il manque juste la serigraphie)!

JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Bon bhin voila grace à Ibanez7addict...
J'ai plus ou moins fait un choix mais j'ai aussi pu ameliorer un peu le son de mon ampli à fort volume... Merci beaucoup Ibanez

Donc voila, apres moulte reflexions j'ai pensé qu'un multi-effet serait le bienvenu sur mon ampli, alors on m'a conseillé le G-major qui m'a l'air vraiment génial...
Mais j'ai un choix difficile à faire car j'ai aussi decouvert le Preampli Lampe Voodu Valve avec multi effet intégrés, en occaz on trouve les deux pour 300-350€...
Alors voila ceux qui connaissent les multi effet Intelliflex(intégré dans le Voodu) et G-major pourraient-ils faire un comparatif niveau effets proposés?

Et est-ce que le preampli lampe voodu pourrait bien sonner sur mon bete transistor? (le temps d'acheter un Ampli de puissance digne de ce nom)...

Pour le moment mon choix penche en la faveur du Voodu car il me donne un petit apercu de ce qui se fait en matiere de lampe et aussi des effets, ce qui serait plus simple pour moi pour me familiariser avec un eventuel pedalier midi (d'ailleur si vous en connaissez un bon, pas cher et facile d'utilisation, prevenez moi!)

J'attends vos avis, Merci ...
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Up ...
papyboyington
si tu dois t acheter un ampli en rack , le g-major te sera plus utile dans un premier temps avec ton xxl , et qui sait le son te semblera excellent !

JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Héhé, bah oui ca me semble plus raisonnable car en y reflechissant, si je veux avoir un autre preampli apres, j'aurai plus de multi-fx ...

Enfin voila merci a tous!!!

Juste une derniere question:
- Quel pedalier pour controller facilement un G-major et mon Amp?
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Bhin heu toujours pas de reponse alors peut-etre que quelqu'un pourrait m'aider à un autre sujet:

Comment branche-t-on le G-Major sur une tete? Comment faut-il le relier pour pouvoir changer les canneaux et tout ?
J'ai une boucle d'effet sur mon XXL...

Aussi, mon XXL a 3 cannaux, un clean un crunch et un lead, ca pose probleme? (vu que d'habitude il n'y en a que deux)

Encore une derniere chose, est-ce que l'EQ du G-major est efficace? Car j'ai une pedale Boss Ge-7 dans ma boucle et j'adore vraiment le son que j'ai avec et voila ca risque d'etre compliqué de tout brancher dans la boucle...

J'attends impatiemment vos reponses!

Bon week-end à tous!

En ce moment sur amplification...