- Publié par
JoW le 15 Déc 2004, 19:48
Bonsoir, je me doute que la question a déja été posée mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur, donc auriez-vous l'obligence de m'eclairer, merci bien!
J'ai une tete Peavey XXL 100W transistor et un baffle Marshall 1960A...
Il y a une entrée Preamp sur la tete et donc depuis que j'ai gouté aux lampes je veux vraiment avoir un son lampe bien chaud! Donc pensez-vous qu'un preampli à lampe comme un Marshall JMP-1 voir un Mesa boogie Rectifier pourrait sonner sur un ampli de puissance transistor? Ou vaut-il mieux revendre ma XXL et acheter directement une tete style ENGL tout lampes ou autres ...
Enfin ca parrait vague mais voila, je joue surtout dans un registre metal, j'ai une Ltd EC-1000 en EMG81 et je suis fan des sons de Pantera, Metallica, Machine Head ou plus neo (deftones)... Donc ce serait un preamp sortant de bonnes grosses distos grasse et grave, mais tout en gardant un meilleur clean possible ...
C'est compliqué mais bon lol, si il y a cette possibilité je pense par apres economiser pour un ampli de puissance lampe style Peavey 50/50 ou Mesa 50/50 pour agrementer le fameux preamp et ainsi me lancer dans la recherche de mon son ...
Bonne continuation et merci d'avance pour vos reponses !
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]