Préampli Marshall JMP 1

Forum Marshall
Forums
Boujour à tous !
Je suis attiré par le preampli marshall JMP1, mais il y a quelque chose que je n'arrive pas comprendre sur ce preamp...
Sur les traditionnels preamplis, on branche son micro dans le preamp puis on branche le preamp dans la carte son ... Mais la, dans toute les videos que j'ai pu regarder, les mecs branches de JMP1 direct sur l'amplis !! De plus, dans les infos que j'ai pu lire sur le JMP1, il n'est pas indiqué qu'une entrée XLR pour micro existe... Donc si quelqu'un peut m'éclairer, sa serai gentil.
Don Guillermo
Ce préampli n' est pas fait pour les micros , mais pour les guitares

Si j' ai bien suivi , tu veux faire des prises de son comme dans les studios c' est a dire reprendre le son qui sort de ton ampli et le rentrer dans un logiciel d' enregistrement

Tu as donc regardé le JMP1 en te disant : je branche mon SM57 dedans puis le tout dans mon enregistreur et ça fera l' affaire . Mais du coup ton SM57 reprendrais le son de quel ampli ??

Le JMP1 n' est pas fait pour ça , en fait tu confond préampli et préampli ( )

Les préamplis guitare ne sont pas les memes que les préamplis qui servent lors des prises de son ( par exemple le ART tube machin chose )

Le JMP1 sert a rentrer dans un ampli de puissance , lui meme dans un baffle qui sera eventuellement repris par le SM57 , le tout pourquoi pas dans un preampli micro ( ça n' est pas obligatoire selon moi ) et enfin le tout dans un enregistreur ( par exemple Cubase SX )
L' autre solution , plus simple mais qui donnera des résultats moins pro ( encore que , la prise de son par micro , c' est tout un art ) c' est de passer par une carte son dédiée ( type Line 6 UX ) ou de rentrer dans ta carte son et d'avoir un logiciel de simulation d' amplis / effets ( type Guitar Rig )

Commençons par le début : Quel est ton ampli ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Kent Frusciante
+ 1,

Tu confonds le JMP1 (qui est un préampli guitare) avec un préampli pour micro.

Pour faire ce que tu veux faire ( de la reprise pour enregistrement) il te faut faire :

Ta guitare => Input JMP1 => Return effect du MG => SM57 devant le HP du MG => LE SM57 branché dans un préampli micro => préampli micro branché dans une carte de son reliée à l'ordi.

Maintenant il y a beaucoup de cartes son qui disposent de préampli micro intégré. Comme modèle j'ai eu la Tascam UB 144, franchement pas mal comme engin!

Sinon rien a voir mais pour profiter du JMP1 il te faudra également investir dans un pédalier Midi (ex Behringer 1010) ou du pédalier Marshall d'origine ou sa version DIY.
Doc Loco
Tiens, on fêtera bientôt ses 20 ans d'ailleurs
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
C'est gentil de me rappeler ça, je l'ai acheté à sa sortie. :mdr: :mdr:
lemgement lemg
Boujour,
merci pour vos réponsse
ha oui d'accord, en faite ce n'est pas le JMP1 qu'il me faut. Ce que je recherche c'est un préampli (pour micro ) si possible a lampe, pour y brancher mon SM57, placé devant mon marshall MG (100w).
Mais il y a des millier de préamplis different, donc si quelqu'un pourrait m'aider. mon budget sera de 600 € maxi. Merci
ha oui, et 2 canaux car je compte bien de racheter un autre micro.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
A ce prix, tu trouveras sans mal du bon matos !
Perso j'ai un golden age pre 73 (entre autre), et a un peu moins de 300e, c'est tres bien : le son NEVE ou presque, et tres pratique d'emploi !
Avec le reste de l'argent, soit tu prends le meme, soit un autre preamp, de preference plus transparent, par exemple un audient Mico, je crois que c'est dans les prix

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
J'ai fait des recherche et je pensse que je vais prendre le Art MPA Gold. Il a tout les critère que je recherche, de plus, il est pas trop cher. je sais que ART n'est pas une très bonne marque, mais il s'avère que c'est le meilleur produit de cette marque !! Les lampes sont d'origine chinoise, donc je acheter des lampes americaines. Merci de m'avoir aider
Doc Loco
lemg a écrit :
C'est gentil de me rappeler ça, je l'ai acheté à sa sortie. :mdr: :mdr:

Idem . Vendu au bout de huit de bons et loyaux services ...avant de m'en reprendre un quelques années après .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...