Préampli soldano sur un ampli fender????????

Forum Fender
Forums
hendrixboy69
J'ai une question! help me please!

Puis je mettre un préampli (en l'occurence un soldano x88r )
sur mon ampli, un fender stage 160

puis je joué ainsi et mettre mon fender stage 160 sur le canal clean
et me servir du soldano en préampli pour la qualité et la particularité du son, comme si je me servai d'une pedale mesa vtwin...
??????

merci à tous!
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 03 May 04, 00:06
Tu as un X88R ? I lfaut absolument que tu me le fasses essayer !
hendrixboy69
manulonch a écrit :
Bah oui, prq pas ?

Le mieux serait de rentrer dans une entrée Return.


ca serait tro cool que ca marche!

dis moi, (shui pa bete mai ca fai 2 jour que je decouvre le monde de l'amplification!)

comment je fais pour le brancher en "return"
quel en est l'avantage?

je m'emflamme un peu sur le soldano, car j'ai dans l'optique de le fabriquer, j'aime l'electro et surtout je suis patient... ;-)

ca sert a rien que je me lance (trouver les pieces... trop compliqué...???)

ou quand on a la volonté on peu (ca peut prendre du temp certes!!... )

merci
manulonch
BEn pour le brancher en return il suffit de mettre un jack entre la sortie du preamp et l'entrée return de l'ampli...



Et si tu veux le construire toi meme.... ben bonne chance... a coeur vaillant rien d'impossible... reste a voir à quel point tu es vaillant.
je l'ai deja dis des dizaines de fois, pour se lancer là dedans il est recommandés d'avoir de serieuse bases en electronique...
hendrixboy69
ok!
je suis entierement d'accord avec toi!

entre nous tout guitariste est vaillant
car entre les premieres notes + douleurs aux doigts
et réussir à plaquer ce que l'on veux.... (j'y suis pas encore malheureusement)...
il y a un chemin .....

mais pour t'avouer je ne m'y lancerai pas tout seul...
j'ai une connaissance, il est ingénieur la dedans (bidouille electro ché pa koi...)

mais je serai toujours heureux d'obtenir des conseil de mec comme toi qui pourront toujours m'aider (si je suis gentil!)

mais avant un Soldano
ca serait peut etre mieux que je face un truc type pedale mesa vtwin...?
est ce bien en matos ca?
hendrixboy69
manulonch a écrit :
Non, le mieux c'est de faire qq petite pedales pas compliquée du tout.
Les brols a tubes ca devient tout de suite plus evolué au vu des alimentations a mettre en oeuvre.


encore d'accord,
mais j'ai jamais entendu des pedals sans lampes qui me fesait vraiment vibrer
une terrible c la Guyatone MMX et elle a une lampe....

quitte à se lancer dans une pedal je choisirai une a lampe...

d'apres vous, laquelle vaut vraiment le cout?
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 03 May 04, 01:32
Too bad, j'ai vraiment cru que tu avais un X88R.....
hendrixboy69
Gillou a écrit :
Too bad, j'ai vraiment cru que tu avais un X88R.....


désolé ca t as fait mal
mais a moi aussi ca me fait mal des que jy pense que.... j'en ai pas!

mais si un bo jour ô la lumiere je la voi........

j'arrive à m'en faire un....
je vous invite tous à l'essayer,
je fait payer10€ l'heure et au bout de 1000 guitaristes reveurs je m'en pay un vrai!
lol
nan fo pa rever meme 90% des grand guitaristes non pas le budjet pour s'en payer plusieurs à l'année afin de les trimbaler sur scene !

au fait en parlant de ca.... quel groupe joue sur ce matos de reve ?
Pascal Boutin
salut
quit à te faire fabriquer un X88, autant demander à ta connaissance de donner dans l'amp de puissance, ty pe VHT, car ces bestioles : X88, CASWEL, THE FISH, 3 + SE, GP 3....c'est fait pour être accompagner du matos à la hauteur....
et puis, attention, le X88, c'est du rack, si tu mets le pied dans le systéme rack.......
PASCAL
Pascal Boutin
re coucou
je trouve qu'il n' y a rien de déplaisant ou de "déplacé" à accéder de suite, à du trés bon matériel :
je fais un peu de VTT, si dés le départ j'aurais peu me payer un vélo qui pése 3 kg de moins et d'énormes qualités, pourquoi s'en priver ?
D'autant plus que ce type de préamps, il faut jouer un minimum propre pour qu'ils sonnent....de ce fait, notre ami va s'ateler de suite à soigner son jeu....
PASCAL
hendrixboy69
Pascal Boutin a écrit :
re coucou
je trouve qu'il n' y a rien de déplaisant ou de "déplacé" à accéder de suite, à du trés bon matériel :
je fais un peu de VTT, si dés le départ j'aurais peu me payer un vélo qui pése 3 kg de moins et d'énormes qualités, pourquoi s'en priver ?
D'autant plus que ce type de préamps, il faut jouer un minimum propre pour qu'ils sonnent....de ce fait, notre ami va s'ateler de suite à soigner son jeu....
PASCAL


salut pot!
moi ca fait 6 an ke je vtt les chemin!
et sui ok avec toi!!
ya pa de mal a se fairedu bien

En ce moment sur amplification et Fender...