Premier ampli à Lampes

dreac
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dreac
    le
Bonjour à tous !

Cela va faire maintenant 6 ans que je pratique la guitare électrique .
J'ai toujours eu un petit ampli Kustom 15 w Mais je dois dire que maintenant que je joue sue scène ca fait juste .
Je me suis donc décidé à me tourner vers mon premier ampli à lampes.
Ha oui, petite précision, je joue toujours sur un processeur d'effet Boss ME-50 pour ce qui est de la distorsion et des divers effets .
Mon budget se situe aux alentours des 800 € .

Donc j'aurais voulu savoir vers quelles marques m'orienter et quels produits.

J'ai déjà fait un rapide tour sur le net :

Le Marshall combo Haze 40

http://www.laboitenoiredumusic(...)g=MMA*66065&fam=43

Le Marshall combo 100X MA

http://www.laboitenoiredumusic(...)g=MMA*67065&fam=43

Voila. Je rappelle qu'il s'agit d'un ampli pour la scène et pas pour ma chambre (arg ) .

J'espère que vous saurez me guider sur cette voie de l'ampli à lampe sur laquelle je me lance.

A votre bon coeur amis gratteux
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
Sans te faire une vraie réponse...

- Regardes les innombrables sujets sur cette partie du forum.
- Pour quel style de musique ?
- quel type de formation ?

Au final rien ne remplacera un essai en magasin...Si tu peux.

tu as un bon petit budget.

Voilà !
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
dreac
  • Publié par
    dreac
    le
Merci de ta réponse Gobo ^^

Oui, j'ai fait une petite recherche rapide sur le forum mais rien qui ne me satisfasse vraiment ^^ .

Exact j'ai oublié de préciser les style de musique . Element pourtant important .

J'oscille entre le blues, le rock et le hard rock . Et en tant que lead guitarist c'est moi qui fait les solos.
MacMary
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    MacMary
    le
gobo a écrit :
Au final rien ne remplacera un essai en magasin...Si tu peux.

Règle n°1 : essayer l'ampli en magasin ou avant d'acheter en occasion.
Règle n°2 : impérativement essayer l'ampli sans se contenter des avis ici et là.
Règle n°3 : ne jamais transiger sur les règle 1 et 2.

Je dis ça dernièrement j'ai flashé sur un combo marshall, j'étais prêt à l'acheter et quand je l'ai essayé j'étais tellement dégouté que j'avais même plus envie d'acheter d'ampli du tout!
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Pour avoir testé le Haze, je me demande vraiment ce qu'ils ont bu ce jour là à l'usine ... Tout simplement inexploitable
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
bigfilesystème
si tu aime le son Marshall, prend un Marshall, malheureusement il y a à boire et à manger, et certain n'ont pas bonne presse (le Haze?)...
pourquoi pas un 2061x d'occase... ou du vintage (jcm800)...

sinon tu as le rocker30 (que j'ai), qui est un super amp pour du son british bien couilu. si tu veux être curieux du son Orange ( pour résumer, c'est son Marshall en plus "nasal", plus bas médium avec autant de dynamique que les bons marshall... à 650 euros et des poussières, c'est pour moi une affaire, il y en auras bientôt plus, puisque il le sorte du catalogue (d'ou les prix bas je pense, il était à plus de 1000euros à sa sortie)...
un JTM45 sinon rien...
gobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gobo
    le
MacMary a écrit :
Je dis ça dernièrement j'ai flashé sur un combo marshall, j'étais prêt à l'acheter et quand je l'ai essayé j'étais tellement dégouté que j'avais même plus envie d'acheter d'ampli du tout!

Attention... j'ajoute que pour un même ampli tu peux avoir des résultats différents... la fabrication n'est pas toujours homogène et beaucoup de paramètres peuvent faire qu'un ampli de marque Z sonnera dans le magasin A et pas dans le B.

Comme quoi c'est pas si simple que ça...
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Doc Loco
dreac a écrit :
je joue toujours sur un processeur d'effet Boss ME-50 pour ce qui est de la distorsion et des divers effets .

Est-ce vraiment intéressant de prendre un ampli à lampe alors?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bigfilesystème
Doc Loco a écrit :
dreac a écrit :
je joue toujours sur un processeur d'effet Boss ME-50 pour ce qui est de la distorsion et des divers effets .

Est-ce vraiment intéressant de prendre un ampli à lampe alors?

oui c'est ce que j'allais dire, mais j'ai vu qu'il n'y avait pas de simule d'amp intégrés... donc ça doit respecter l'ampli quand même...
mais si tu prend un bon amp, tu peux oublier toutes les OD du boss
un JTM45 sinon rien...
dreac
  • Publié par
    dreac
    le
Je vois. Merci pour vos réponses et vos super conseils !

Je ne cherche pas spécialement "le son Marshall" (bien que je sois un gros fan de AC/DC =] ) . C'est juste que je suis tombés dessus et que les descriptions n'étaient pas mal .

Merci pour le tuyau Orange ! Je connaissait la réputation mais pas vraiment le son. J'aimerais bien faire un essai sur un de leurs amplis .

Pourquoi ce ne serait pas intéressant de jouer sur un ampli à lampe avec me ME-50 ? Simple question =o .

Ho tien, j'ai oublié de vous préciser que je jouais sur une Squier Tele custom P90 et une Cort X-6 en mulet (ma première guitare
dreac
  • Publié par
    dreac
    le
Je vois. Merci pour vos réponses et vos super conseils !

Je ne cherche pas spécialement "le son Marshall" (bien que je sois un gros fan de AC/DC =] ) . C'est juste que je suis tombés dessus et que les descriptions n'étaient pas mal .

Merci pour le tuyau Orange ! Je connaissait la réputation mais pas vraiment le son. J'aimerais bien faire un essai sur un de leurs amplis .

Pourquoi ce ne serait pas intéressant de jouer sur un ampli à lampe avec me ME-50 ? Simple question =o .

Ho tien, j'ai oublié de vous préciser que je jouais sur une Squier Tele custom P90 et une Cort X-6 en mulet (ma première guitare

EDIT: comment supprime t'on un post ? =/
bigfilesystème
chez moi je me sert pratiquement jamais de mes OD (des fois en boost, gain à zéro, quand c'est transparent...). j'ai des crunch de rêve sur les amps, j'en voit pas l'utilité donc...
sinon, un léger delay (ou reverb), un chouilla de chorus... ça suffit pour du rock couillu...
après tout dépend de tes influences musicales, si c'est Clapton, achète un Twin et tu vends ton usine à gaz
mais tu peux toujours expérimenter, et tu en aura l'utilité...
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
Pour être clair: je ne critique pas le ME-50, mais l'utilisation qu'il compte en faire: si c'est simplement quelque chose pour amplifier le ME-50 qu'il cherche (puisqu'il "joue toujours sur un ME-50 pour les distortions et les effets"), pas besoin de prendre un bon ampli à lampe, qu'il utilisera à 5% de ses possibilités (la ferrari pour faire ses courses). A la limite, un ampli de puissance et un baffle et basta.

Maintenant, s'il change son optique, fait son son principalement à l'ampli et ensuite rajoute quelques gâteries avec le ME-50 (effets divers et éventuellement l'un ou l'autre boost en entrée si l'engin le permet), alors l'ampli à lampe se justifie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bigfilesystème
je pense que c'est seulement un multi effet et qu'il n'y a pas de préamp dedans... mais je ne le connais pas...
un JTM45 sinon rien...
dreac
  • Publié par
    dreac
    le
Pour mes influences, je vous donne un triangle Eric Clapton => Angus Young => Paul Gilbert .

Oui on passe d'un bout à l'autre du rock en allant du Blues au Shred en passant par un mélange savoureux des deux =o .

Je comprends où vous voulez en venir. Donc selon vous, un ampli à transistor serait le mieux si je continue à utiliser un multi effet ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...