(Presque) Sans espoir - Sifflement Ampli / Pompe à chaleur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
corto30 a écrit :
Mouais... Ça sort quand même 1 kW sur 220 volts ~ ...

- effectivement un differentiel sur la (les) sorties 220 v assurerait la protection des personnes en cas de defaut d'isolement sur l'ampli, encore faut il qu'il y en ait un integré..
- à la base ces stations me paraissent plutôt prevues pour alimenter du materiel classe 2, perceuse, outillage, eclairage.. des trucs pas trop sensibles à la qualité du courant d'alimentation.. à voir en utilisation audio, c'est la qualité de l'onduleur qui fera que ça marche, ou que ça génère d'autres parasites..

Si le but c'est de s'affranchir des parasites du circuit existant, si tu mets un différentiel, qui nécessite donc une connexion à la terre, tu reviens au problème de départ : injection de parasites... Un onduleur fonctionnant sur batterie et non relié au circuit secteur, tu peux toucher chaque "phase" sans risque car il n'y a pas de bouclage avec la terre, donc pas de courant.

Après, un onduleur qui sort un courant sinusoïdal propre...
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
corto30
Doug_Watson a écrit :
corto30 a écrit :
Mouais... Ça sort quand même 1 kW sur 220 volts ~ ...

- effectivement un differentiel sur la (les) sorties 220 v assurerait la protection des personnes en cas de defaut d'isolement sur l'ampli, encore faut il qu'il y en ait un integré..
- à la base ces stations me paraissent plutôt prevues pour alimenter du materiel classe 2, perceuse, outillage, eclairage.. des trucs pas trop sensibles à la qualité du courant d'alimentation.. à voir en utilisation audio, c'est la qualité de l'onduleur qui fera que ça marche, ou que ça génère d'autres parasites..

Si le but c'est de s'affranchir des parasites du circuit existant, si tu mets un différentiel, qui nécessite donc une connexion à la terre, tu reviens au problème de départ : injection de parasites... Un onduleur fonctionnant sur batterie et non relié au circuit secteur, tu peux toucher chaque "phase" sans risque car il n'y a pas de bouclage avec la terre, donc pas de courant.

Après, un onduleur qui sort un courant sinusoïdal propre...

Le seul point avec lequel je suis d'accord c'est qu'un onduleur sort pas un courant alternatif 'propre'...
Nutrisco et Extinguo
nico77580
Hello hello,

Je viens de le recevoir :
- Le sifflement disparaît
- J’ai en échange un joli ronronnement bien crade, qu’on peut entendre légèrement même en stand by

Voilà Je voulais de toute façon une batterie portable donc je vais la garder, mais à moins de trouver un moyen de traiter ce ronronnement après l’onduleur, je ne l’utiliserais pas pour l’ampli …
Doug_Watson
C'est le transfo qui vibre parce qu'il n'aime pas le courant dégueu qui sort de l'onduleur ?
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
corto30
Une batterie de VE qui sort du 400 Vdc et qq resistances ça doit pouvoir alimenter quelques amplis à tubes un bon moment, et plus besoin de transfo

Sinon y'a des amplis sur batterie rechargeable, limités en puissance certes..
Nutrisco et Extinguo
Bonjour,

Je suis ingenieur du son et j'ai été confronté a ce meme problême de sifflement lors de mon emenagement dans mon nouveau studio dans le sud.
L unité exterieure de ma pac produisait un sifflement strident sur tous mes amplis quand elle se mettait en route.
J'ai tout essayé : mettre tout le studio sur transformateur d'isolement, sur onduleur double conversion, installer une deuxieme terre uniquement pour le studio, pour la clim, tout les power conditionneur et autre morley humno rien n y a fait...
J'ai enfin reussi a m'en debarrasser en mettant l'unité exterieure de ma climatisation sur un transformateur d'isolement.(attention a faire les branchements correctement...)
Donc en gros il faut isoler l'élément perturbateur du reste de votre installation si vous voulez vous débarrasser de ce problême.
Dernierement on vient de changer l'onduleur de mon installation solaire, et la aussi même scenario, le nouvel onduleur creeait des perturbations, j'ai du donc trouver un deuxieme transformateur d isolation pour celui ci...

En esperant que ça aidera quelqu un dans le meme cas

bonne journée a tous
manulonch
Blanka a écrit :
En espérant que ça aidera quelqu un dans le même cas

Je pense que oui, ça en aidera plus qu'un.
Ce qui est étonnant c'est qu'en mettant un ampli derrière un transfo d'isolement ça ne résout pas le problème, mais qu'en mettant " l'élément perturbateur " ça fonctionne... C'est limite ubuesque.
en fait le transfo d isolement fonctionne mieux lorsqu il est le plus proche de l element perturbateur
Ca attenue un peu si tu le mets avant l ampli, mais bien moins que si tu le mets sur le probleme...
manulonch
C'est logique, le perturbateur part dans toute installation, ça fait un genre d'effet d'antenne... Ça rayonne même chez les voisins.
J'en avait parlé dans un post ( un mec qui habitait à côté d'une boucherie ou boulangerie), problème insolvable.
Si tu bloque le rayonnement tu n'as pas de grandes longueurs de fils.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Oui donc faudrait presque mettre le transformateur près du groupe externe.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Alors pour information j ai un Ami qui a exactement les memes symptomes mais pas la même solution, en essayant d’enlever temporairement la terre de la Clim chez lui ca fait disparaitre le problème ( ce qui n est pas le cas chez moi) . Il y a d ailleurs un forum qui traite du sujet sur lequel un musicien a trouvé une solution a cette deuxieme option : http://www.forum-climatisation(...).html
Bonne soirée a tous
Bonjour à tous, après avoir été confronté au même problème en Novembre dernier, suite à l’installation d’une clim réversible chez moi, j’ai commencé par blinder l’une de mes guitares, sans succès. J’étais sur le point de faire l’acquisition d’un petit transfo type Lehle, espérant que celui-ci fonctionne pour ma configuration mais en regardant les différents avis de différents appareils sur Thomann, je suis tombé sur l’avis négatif d’un guitariste pour un de ces dispositifs. Cependant, celui-ci donne la solution de ce qui a marché pour lui : un système sans-fil !! Je viens de recevoir mon système ce matin (Fishmann Air Lock) et je confirme : plus aucun bruit sur les guitares !!! Donc si votre problème persiste, voici une solution assez facile à mettre en place ????
tof64
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof64
    le
Salut, peut etre une soluce qui marche mais coute cher ! Si vous etes envahi par ces systemes ( tondeuse gazon elec, clim ...) why not si c'est le prix a payer pour ne pas être perturbé. 350 € tout de même

En ce moment sur ampli et préampli guitare...