(Presque) Sans espoir - Sifflement Ampli / Pompe à chaleur

Rappel du dernier message de la page précédente :
tof64
  • tof64
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tof64
    le 27 Déc 2025, 14:51
Salut, peut etre une soluce qui marche mais coute cher ! Si vous etes envahi par ces systemes ( tondeuse gazon elec, clim ...) why not si c'est le prix a payer pour ne pas être perturbé. 350 € tout de même
Bonjour à tous, et bonne année
Je me sens un peu moins seul en lisant vos messages !
J'ai également une Mitsubishi Ecodan qui a été citée dans ce thread, et je rencontre exactement les mêmes problèmes. Ma pièce à musique est attenante à l'unité extérieure de la PAC et ces bruits me rendent fou, surtout en ce moment, où la pompe tourne presque en continu...

J'ai également tenté pas mal de choses sans grand succès ; pour l'instant ce qui fonctionne pour moi et me permet d'avoir un niveau sonore acceptable, c'est :
- un système sans fil (Lekato ws 50)
- un noise gate (zoom ms50g) dans la boucle de mes amplis ou sur mon pédalier
C'est pas parfait, mais les sifflements sont largement réduits et restent en arrière plan.

En lisant vos messages, je serais curieux d'avoir plus d'avis sur les transformateurs d'isolement (quel modèle, quelle efficacité, comment l'installer ?)
Merci à vous
Olii
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Olii
    le
Hello

Avez vous tous déjà essayé un onduleur online + / ou un gros furman en plus ?

Je n'ai pas de PAC mais chez moi et en concert j'utilise les deux en série. Onduleur en amont + furman pour nettoyer et distribuer le courant auX racks.

Par contre quasi devant chez moi j'ai une antenne FM et là la transmission sans fil m'a sauvé la vie ! Sans fuzz ca passe, mais avec j'avais la radio !
nico77580
Hello à tous !
Merci pour toutes ces idées, je pense contacter un électricien pour mettre le transfo d’isolement sur ma Pac De mon côté mon chauffagiste avait débranché la terre pour faire un test, et effectivement le sifflement disparaissait !
tontontaine
Bonjour à tous ! même pb avec ma PAC , un sifflement quand elle est en marche, pas trouvé encore de solutions ...
PDG association "Handizic"
manulonch
tontontaine a écrit :
Bonjour à tous ! même pb avec ma PAC , un sifflement quand elle est en marche, pas trouvé encore de solutions ...

La solution potentielle est décrite plus haut, transfo d'isolation galvanique juste avant la PAC.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...