Re-salut! Merci d'avoir répondu à mon post tout d'abord et je vais m'organiser de répondre à chacun son tour!
Citation:
Donc à priori la puissance c'est pas primordial pour toi c'est un bon point, moins c'est puissant moins c'est cher. Ensuite pour le poids c'est avantageux aussi. Pour ce qui est des têtes d'ampli (peut-être que tu ne le sais pas encore, personnellement moi je savais pas jusqu'à ce qu'on m'explique), tu es obligé d'avoir un baffle avec, bien évidemment. Donc ça a tendance à augmenter le coût total de l'ampli, cependant si tu veux te prendre une autre tête un jour, là ça aura un côté plutôt pratique, tu débranches deux câbles et c'est parti quoi.
Pour ce qui est des amplis, qu'est-ce que tu aimes comme son ? A 800€ on peut te proposer un tas de matos mais fait est que tu cites des groupes anglais américains (et le son c'est le jour et la nuit côté guitare et à côté aussi), sans distinction. Avec un ampli tu ne pourras pas tout faire correctement c'est une certitude, mais c'est à toi de voir quel son tu préfères (plutôt que finir avec un ampli à modélisation qui sonnera presque "trop" parfait et finira par te faire haïr la technologie des digi-amp)
Premièrement je te conseille de te focaliser sur "quel type" de son tu aimes, à commencer par savoir si tu préfères les marques british (orange marshall laney etc) ou ricaines (mesa peavey soldano tout ça). Tu auras du coup un avis rapide sur "où" tu dois prendre ton ampli (us ou uk) et ensuite tu peux affiner ta recherche vers les différents modèles de la marque, un peu comme avec un Equaliser, le but c'est de savoir quel son te plaît de base, puis l'affiner ensuite...
PS : pose toi la question de la distorsion aussi, genre Mesa et Marshall ce sont deux mondes différents, si tu écoutes Led Zeppelin et Metallica, non seulement tu te rendras compte que la disto est différente, mais aussi l'EQ. Metallica va faire complètement sauter les mediums alors que Led Zepp fera quelque chose de plus équilibré.
Alors pour le coup ce que j'ai oublié de préciser c'est que j'ai un groupe de musique, et un peu de puissance ne serait pas non plus de refus si tu vois ce que je veux dire
J'adore la disto mais j'aime bien justement jouer du clean, les deux sont innovants, mais je préfère d'autant plus passé par un bon son clean pour ensuite me prendre une pédale qui tienne la route pour un bon disto.
Je suis plutôt us, mais ce n'est pas pour autant que je crache sur les marques british qui sont fameuses.
Citation:
Je dis un Fender Mustang, avec un footswitch pour basculer entre deux presets, et pis c'est tout.
A 100 balles, avec quelques réglages, on obtient ce qu'on veut
Je ne l'ai pas précisé de même mais je suis déjà passé par deux amplis de "classe moyenne", je cherche vraiment à m'investir sur quelque choses à la hauteur de mes attentes.
Citation:
Bugera V22 ou V55 avec un bon petit cab. Ensuite un petit multi effet pour, pourquoi pas, rattraper ce qu'il te faut. Ou on part sur quelques micros pédales low-cost pour avoir pleins de sons sous le pied (une overdrive,une fuzz, un chorus, un delay, un reverb)
Bugera j'suis pas vraiment fan, pour le coup les goûts et les couleurs y jouent beaucoup, et j'ai déjà eu l'occasion de le tester au Broc n'Roll à Nimes il y a quelques temps sans vraiment avoir accroché, pour ce qui est des pédales je sais pas ce que ça peut donner, à voir (je cherche à élargir mon choix au plus possible pour pouvoir choisir après, mais je note
)
Citation:
Hum, pour débutant, les nombreux réglages du Mustang ça peut faire peur.
Si c'est pour la maison, un petit Fame JTA-05 (qui a son sujet dédié) sera bien suffisant. Pour avoir des sons au pied, une overdrive/fuzz, un boost, et rock on !
Je tiens à préciser que même si je n'ai que 4 ans de guitare derrière moi, je me débrouille (sans prendre la grosse tête, pas mon style) plutôt bien, le tout c'est de s'y interesser le plus possible pour évoluer, chose à laquelle je me consacre.
J'aurais bien aimé monter en gamme pour le coup. (Je dis pas que l'ampli est mauvais, je ne le connais pas, mais même si le prix ne veut rien dire, sur certain produit il peut y porter son avantage)
Voilà voilà, en attendant vos retours, merci bien!