Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
kleuck a écrit :
Moins de rendement, mais ça ne suffit pas non plus généralement.

lapin compris (la 1ère partie de la phrase au moins).
Bluejack
Bon...juste parceque ca me fait trop plaisir de vous montrer ca:


Le Princeton avec la Kay (Pickup Argonne), un peu de Ts9 et c'est le bonheur ultime.
Sans la Ts9 aussi d'ailleurs, mais avec un peu de drive c'est du tonnere.
Un open de sol, un bottleneck en verre....
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
slowhand73
Bluejack a écrit :
Le Princeton avec la Kay (Pickup Argonne), un peu de Ts9 et c'est le bonheur ultime.

Ah ouais, ce doit être la Kay To the Highway ...
kleuck
slowhand73 a écrit :
Bluejack a écrit :
Le Princeton avec la Kay (Pickup Argonne), un peu de Ts9 et c'est le bonheur ultime.

Ah ouais, ce doit être la Kay To the Highway ...

Je calembour de l'année à n'en pas douter
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluejack
kleuck a écrit :
[hs]
slowhand73 a écrit :
Bluejack a écrit :
Le Princeton avec la Kay (Pickup Argonne), un peu de Ts9 et c'est le bonheur ultime.

Ah ouais, ce doit être la Kay To the Highway ...

Je calembour de l'année à n'en pas douter
[/hs]

Ca vous pouvez le dire, I got the Kay tout the aouais......
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Substantiel
slowhand73 a écrit :
Substantiel a écrit :
Quel serait la chose à faire pour avoir un chouilla de headroom en plus ? Changer les lampes ou plutôt le HP (sachant que le C10R je le trouve au top, sauf peut être ce manque un peu cruel de médiums).

Si ce que tu cherches, c'est pouvoir jouer plus fort en son clair, changer les tubes de puissance (par des JJ 6V6S par exemple) peut aider un peu mais ce sera négligeable. Un HP avec plus de rendement sera beaucoup plus efficace.

Il semblerait que le Weber 10F150T soit un très bon choix pour le PR. En tout cas, c'est ce que je monterai dans le miens !
https://taweber.powweb.com/web(...)t.htm

edit:
Ici:
https://www.guitariste.com/for(...)29160
là:
https://www.guitariste.com/for(...)84591
ou bien:
https://www.guitariste.com/for(...)65637
et encore :
https://www.guitariste.com/for(...)92392

Voilà, ça m'a permit de voir vite fait ce qui ce dit à propos de ce HP sur G.com

Ok je prends note de ces infos. Je vais déjà voir dans quelques jours si à fort volume le HP crunch plus qu'à souhait.
Par contre niveau "couleur", grain, le 10F150T est il différent du C10R ? Je demande ça, parce que je suis vraiment amoureux du Jensen monté d'origine sur le Princeton, et puis je joue surtout du rock dans l'esprit Pink Floyd, Interpol, Smashing Pumpkins, et des trucs un peu plus californiens comme les Red Hot. Est-ce que le Weber serait vraiment approprié ? Il m'a l'air assez bluesy quand même ce HP....
soopajeanmi
Substantiel a écrit :

Par contre niveau "couleur", grain, le 10F150T est il différent du C10R ?


Aucun HP sur le marché n'est aussi creusé dans le medium que le Jensen C10R actuel. Franchement essaie d'autres HP de 10" d'occasion, ca se revend facilement si ca ne te plait pas. Quasiment tous les autres HP ont plus de medium et de rendement que le C10R. Donc forcement pas la meme couleur.
deux pieds
me permets d'y aller pour un petit blabla.
J'ai le PRRI et un atténuateur que K...K (pas de pub mais un avis) m'a fabriqué: EXTRA, je peux pousser l'ampli à fond dans mon appart, la différence de son (bass...) ne semble venir que du HP car tout HP doit être sollicité un minimum (essayez chez vous avec vos enceintes si elles ont de bons HP) . Après faut aimer le crunch de cet ampli. Je ne l'aime pas trop à fond mais c'est très bon lorsqu'il apparait: 1 corde clean, 2 ça sature légèrement. Je trouve que le son est légèrement compressé. Donc vous avez compris que l'atténuateur de K...K me satisfait vraiment.
Invité
Bonjour,

Je fais une petite intrusion pour dire que j'ai un set complet de transfos pour le PR au cas où cela intérésserait quelqu'un.
Merci.
soopajeanmi a écrit :
Substantiel a écrit :

Par contre niveau "couleur", grain, le 10F150T est il différent du C10R ?


Aucun HP sur le marché n'est aussi creusé dans le medium que le Jensen C10R actuel. Franchement essaie d'autres HP de 10" d'occasion, ca se revend facilement si ca ne te plait pas. Quasiment tous les autres HP ont plus de medium et de rendement que le C10R. Donc forcement pas la meme couleur.


Justement toi qui a essayer peut tu me dire quel HP mettre sur mon princeton reissu car j'aime pas trop le jensen!! trop brillant enfin il a trop aigu a mon gout , criard les médiums sont quasi nuls! et avec les pedales de distorsion du coup il les prend moyennement.
je cherche un HP avec lequel je peut jouer a bas et haut volume et prend super bien les pédales OD et distorsion.
je me suis arrêter sur eminence rajun cajun, little buddy qui semble un peu plus sombre ou le fameux weber mais reste cher mais si il correspond a mes attentes je fonce, et aussi pourquoi pas un celestion G10 vintage le vintage 30 en 10! J'aime celestion en général.
Je joue plutôt blues rock, rock et heavy Rock.
Merci pour vos conseils!
Q.O.T.S.A
Un nouveau dans le club !
Reçu ce matin !

Premier étonnement: c'est carrément jouable en appart. Avec une telecaster, le Princeton à 5 au volume, pour des arpèges pas de souci. Pour un jeu en accords en effet, à baisser un peu. En tout cas impossible d'aller jusqu'à entendre un quelconque début d'overdrive en appart, à partir de 5/6 au volume ça devient vraiment fort.

Je n'ai pas remarqué de buzzz sur les notes FA#, Fa ou Mi, je n'aurai apparemment pas le parasite si souvent décrié. A vérifier tout de même.

Prochaine étape dans le week-end: le tester avec mon Torpedo vb-101, c'est pour ça que j'ai acheté l'ampli à la base.
mike larsen
Citation:
Prochaine étape dans le week-end: le tester avec mon Torpedo vb-101, c'est pour ça que j'ai acheté l'ampli à la base.
Cette combinaison m'intéresse beaucoup : le rendu en son clair avec reverb & tremolo est-il aussi bon qu'une prise de son réelle avec un micro ? Fais-nous part de tes essais ...
Q.O.T.S.A
Bon alors en fait j'ai cette vibration, mais sur des fréquences un peu plus hautes: entre le Ré et le La (sur les cordes de mi grave et La) ... fait chier !

Pou ceux qui ont eu ce problème, vous aviez trouvé une bonne solution définitive. J'ai vu d'innombrables posts à ce sujet mais peu de solutions réelles.

Sinon cela devrait s'annuler avec l'utilisation du Torpedo puisque le h.p ne sera pas utilisé.

Citation:
Cette combinaison m'intéresse beaucoup : le rendu en son clair avec reverb & tremolo est-il aussi bon qu'une prise de son réelle avec un micro ? Fais-nous part de tes essais ...


Pas de problème ! Je testerai àa aujourd'hui ou demain.
Q.O.T.S.A
@ David Watts: merci pour le lien et les photos, je comprends l'idée, pas con du tout. Du coup je serai plus concerné par la partie arrière puisque moi c'est vers des notes plus hautes que ça vibre (entre Lab et Ré, corde de Mi grave).

@ Mike Larsen: ça marche superbement ! J'appréhendais un peu vu mes déboires avec mon ancien ampli (un Blues Deluxe beaucoup trop sombre à mon goût), et bien je suis ravi ! Le Fender est top et couplé au Torpedo ça sonne tres tres bien. Ca sonne de suite à vrai dire (avec des simus de h.p comme les Twin ou des Vibrolux, mais aussi Bogner ou Elmwood), après faut peaufiner, passer du temps à comparer les différents baffles, puis le choix du micro et son positionnement. Mais je suis soulagé, j'ai le couple qu'il me fallait.
David Watts
Citation:
Du coup je serai plus concerné par la partie arrière puisque moi c'est vers des notes plus hautes que ça vibre (entre Lab et Ré, corde de Mi grave).


Pour être sûr que c'est bien le back panel qui vibre, le plus simple c'est encore de l'enlever et de jouer sans.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...