Princeton Reverb '65 reissue User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Doc Loco a écrit :
rémi38 a écrit :


Bon moi, j'aimerais bien qu'ils fassent des reissues de Welson Beltone ou encore de guid x-79 hein 'toff !! Ou de Fender Bullet......


Ah, si on peut choisir, moi j'aimerais bien un reissue du Watkins Dominator



tien au fet ça se rapproche d equoi ca?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
bouly
  • #32
  • Publié par
    bouly
    le 05 Jun 08, 23:10
P'tain, ça fait des mois que je rêve d'un Princeton Reverb !
Mikka Grytviken
gma a écrit :
Juste pour dire que j'ai eu l'occasion d'essayer un fender reissue deluxe tweed et un clone monté par un monsieur qui bosse bien et y a pas photo... Le Fender est bien mais mou et mort à côté du clone, sans paate, moins puissant, moins riche. Sachant que ça coute le même prix..... Hmmm

On a de bons techniciens sur le forum, comme buttshaker, qui fait ces choses là à merveille. Pour le même prix (oui!!!!!) si vous cherchez un ampli de ce type, princeton ou deluxe tweed, faites vous monter un clone, c'est bien mieux. Je vois pas l'intérêt de se faire monter un clone d'un ampli moderne optimisé et conçu pour des composants particuliers et modernes, mais là, Fender reproduit des amplis vintage avec des composants modernes et ça se sent illico en essai, on a l'impression que c'est pas le même ampli. Moins de dynamique qu'un vintage, moins de son, d'harmoniques... Avec un clone, on a le même son et les mêmes sensations. Je vais pas en plus refaire le topo sur les garanties qu'on a avec un techos sous la main par rapport au SAV Fender en France. Un rectifier, oui bon vous achetez le boogie et roulez navire... Un princeton, ce serait dommage, faites 'lessai avec un vintage, un clone et un reissue. Je suis pourtant aps du genre à cracher sur les reissue. Je trouve les deluxe, twin etc très très bons actuellement et abordables. Mais les amplis très rudimentaires tels que le deluxe tweed, le champ ou le princeton... C'est vraiment dommage, le son repose sur peu de composants sélectionnés. Autant avoir "the real thing" parceque le moindre élément joue directement sur le son plus qu'avec des amplis plus complexes.

Fin bon je dis ça, je dis rien, hein.


Les comosants vintages pour la plupart n'existent plus et ne sont plus fabriqués, on fait des copies certes mais ça reste des copies ... je suis technicien moi aussi et je ne suis pas en accord avec tous ce que tu dis.

La plupart des composants modernes t'apportent justement plus de dynamique, plus de réponse et une meilleure bande passante dès que tu prends des composant de qualité. Le fait que les reissus soient un peu moins bon c'est que fender cherche à faire des économie sur un certains nombres d'éléments techniques et technologiques mais ça n'a rien à voir avec la qualité des composants modernes. Il faut savoir que les composants fabriqués il y à 50 ou 40 ans même si ils étaient bien stockés et n'ont pas été utilisés, ils ont vieilli et ont perdu leurs qualités électroniques ainsi les composants dits vintages je n'y crois pas trop, c'est un peu au petit bonheur la chance. Cesar Diaz dans un interview de Tonquest déclare dailleurs la même chose.

Je suis sur que ton technicien a utilisé des composants actuelles !
Ce qui compte c'est de bien les choisirs avec les bonnes valeurs, les bonne performances et tolérances et les mettre au bon endroit, c'est tout.

mcsens
marigold a écrit :
Doc Loco a écrit :
rémi38 a écrit :


Bon moi, j'aimerais bien qu'ils fassent des reissues de Welson Beltone ou encore de guid x-79 hein 'toff !! Ou de Fender Bullet......


Ah, si on peut choisir, moi j'aimerais bien un reissue du Watkins Dominator



tien au fet ça se rapproche d equoi ca?


d'une valise.
Doc Loco
MrClean a écrit :
D'une valise Versace??



Pfuuu, homme de peu de goût

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
d'apres un gars sur le fender forum, il sera dispo en juin aux US (a quand ici) au prix de 799 $.

Remi, tu vas au Lac cet été nan ? Il te restera un peu de place dans tes bagages ?
rémi38
mollotof a écrit :
d'apres un gars sur le fender forum, il sera dispo en juin aux US (a quand ici) au prix de 799 $.

Remi, tu vas au Lac cet été nan ? Il te restera un peu de place dans tes bagages ?


Dans mes bagages..... ya déjà...
1- Un beau vieux Sho-Bud
2- Ma première tête Marshall JCM 800 2204 Blanc

Donc pas trop de place pour un Princeton !
mollotof
rémi38 a écrit :


Dans mes bagages..... ya déjà...
1- Un beau vieux Sho-Bud
2- Ma première tête Marshall JCM 800 2204 Blanc

Donc pas trop de place pour un Princeton !


1- T'en as trouvé un encore plus beau que le tien ?

2- Tu l'as retrouvée et rachetée ?????

Bon bah tant pis (et tant mieux pour mes finances en fait.....)
Den33
  • #41
  • Publié par
    Den33
    le 09 Jun 08, 21:16
800 $ aux etats-unis, déjà en vente, il faudra attendre la fin de l' année pour le voir débarquer en europe trés certainement, si les cours se maintiennent vers les 800 euros en vpc en Allemagne (pure supposition).
titi314
Si j'étais encore à la recherche d'un ampli j'aurais, je pense, beaucoup hésité entre le Princeton et le Deluxe Reverb...

En tout cas j'ai hâte de pouvoir en essayer un

Le premier qui pourra le faire ne devra pas oublier de nous donner ses impressions

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...