Prise d'effets sur une tête d'ampli

simon_2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon_2
    le
Bonjour a tous derrière mon traynor yvm-4 j'ai deux jack dans un carré
comme ceci

et je me demande si ces deux jack la servent a faire une boucle d'effect

merci
simon_2
  • Publié par
    simon_2
    le
Et comment fonctionne t-elle? Il faut t-il quelque chose pour l'activer?

merci
francoix
il s'agit pour envoie d'un routage de signal en sorite de préampli et pour retour d'un routage de signal directement dans l'ampli de puissance.
Rien pour l'activer à part y brancher des effets (de préférence des ondulatoires (phaser flanger etc) ou des reverbs delays (ou tous mais ondulatoires d'abord de préférence).
Si tu as un pédalier préampli, tu peux le câbler direct dans le retour d'effets
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
simon_2
  • Publié par
    simon_2
    le
Bon merci mais quel est la difference entre brancher sa guitare sur les effets plustôt que dans une boucle?
Doc Loco
simon_2 a écrit :
Bon merci mais quel est la difference entre brancher sa guitare sur les effets plustôt que dans une boucle?

Un peu de réflexion t'aurait apporté la réponse: en mettant tes effets avant l'ampli, tu les fais traiter par le préampli (réglages d'égalisation, éventuelle distortion); en les mettant dans la boucle, tu les places après le préampli, et donc ils ne sont pas affectés par celui-ci.

Pour mieux comprendre: essaye de mettre une pédale d'écho ou de réverb avant et après une pédale de distortion ... tu comprendras vite pourquoi l'écho et la réverb (entre autres) doivent se situer APRES la distortion - et donc après le préampli.

Par contre, les distortions, wha ou boosters doivent se situer avant le préampli et donc être branchés entre la guitare et l'ampli.
simon_2
  • Publié par
    simon_2
    le
Vu que je n'est pas de pedale d'échos je ne pourrais pas faire le teste mais bon je vais garder mes pedale comme il étais guitare->accordeur->boss hm2->boss ds-1->ampli

Ébien merci a tous

En ce moment sur amplification...