Prise de terre, quelques questions.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tuck
  • #15
  • Publié par
    Tuck
    le 10 Sep 03, 21:50
certains ont du confondre leurs notions d electroctech et de jardinage

Mais bon c'est pas moi qui vais faire le malin ici. Tout ce que je sais c est que la terre = masse = potentiel 0. Si tu n as pas de terre, le potentiel est flottant. Donc si ce potentiel de ta charge (ton ampli) augmente, vu qu il n est pas relié à la terre (0V) ben tu risque de te prendre la décharge en touchant (la moitié de ce que j ai dit doit etre juste, l autre c est du brodage )

Mais bon Watcha va passer par là et on sera tous au clair
smog
  • #16
  • Publié par
    smog
    le 10 Sep 03, 22:22
Tout juste.

Tu devrais vérifier, après avoir coupé le courant (Zizis au repos), et après avoir dévissé la prise murale, que tu n'as pas un fil de terre (jaune/vert) qui traine. Des fois ils ne sont pas reliés (dans l'ancien) mais ils sont qd même là. C'est ce que j'avais avant.
Sinon, rallonge vers la cuisine. (Des fois l'acoustique des cuisines et salles dde bain, c'est sympa. Tu peux t'allonger dans la baignoire. Mais ne la remplis pas, sinon tu vas concurrencer Cl. François).
chacal
Alooors:

1) Le "sac" oui c'est une reverb a ressort, tout simplement....
2) Je confirme, Pour éviter les chataignes le trou à zizi de la prise d'ampli doit effectivement être relié à la terre de ton appart donc avec tous les zizis aussi
3)MAIS musicalement parlant dans un endroit ou tu as frigo, néon, télé, etc...la terre et/ou le neutre sont parasités et captent un potentiel et donc impliquent un buzz. Essaye d'éteindre les néons/débrancher le frigo/éteindre la télé ou l'ordi tu vas bien voir

LES SOLUTIONS:
1)Certains amplis et autres matos ont la terre déconnectable qui sépare la masse de ton circuit de la terre. Mieux pour le son mais moins sur pour toi naturellement....
2)Un dispatcher d'alimentation! Furman PL8, Samson PL-pro, Work D20, des Racks 1 unité qui filtrent le courant d'alim, les buzz, la terre, les surtensions, etc....Ca se trouve à partir de 1500 balles environ neuf et les pros de la scène ne jouent jamais sans...indispensable! Croyez moi ou pas, mais la qualité du courant influe directement sur la qualité du son....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Matthieu S
un jour, je jouais de la gratte, mais mon ampli n'était pas relié à la terre. D'un coup, je mets la main sur mon radiateur, BIG, chataigne ! j'avais servi de masse à mon insu
viouu
  • #19
  • Publié par
    viouu
    le 11 Sep 03, 11:39
tient la soluce que j'utilise parfsois a mon taff tu relie la terre de l'ampli a un radiateur ...

eu attentions je parles des radiateur a eau pas un convecteur ou autre un truc avec uen tuyauterie qui passe dans la terre ...

Viouu
viouu
  • #20
  • Publié par
    viouu
    le 11 Sep 03, 11:42
Matthieu Sah-k a écrit :
un jour, je jouais de la gratte, mais mon ampli n'était pas relié à la terre. D'un coup, je mets la main sur mon radiateur, BIG, chataigne ! j'avais servi de masse à mon insu


si vraiment ta prit un gros coup de bour y a un soucis car normalement la terre sert juste en cas de court jus a faire passer le courant direct dans la terre ?

Donc si coup de chataigne alimantation d ampli bizare non ?

viouu
Tidou
  • #21
  • Publié par
    Tidou
    le 11 Sep 03, 13:57
Non jcroit pas le fait qui ny est pas de terre les apareils electric ai des problemes d alimentation lors des surtention ce qui arrive souvent sur les apareils ont tendence a se chargé et comme il ne peut pas se dechargé de suite vu qui ny a pas de terre si toi en touchant tu fait conducteur avec une evacuation potentiel c est a dire radiateur LOL ben tu evacue le surplus que l ampli a avalé mais generalement c est sans gravite ya secousse mais l amperage doit etre faible mais ca reveille LOL
Maldav97
Chun13 a écrit :
et ça soulève tes cheveux !


Qui à dit Lalimace craint rien
UP THE IRONS !
Matthieu S
Tidou a écrit :
Non jcroit pas le fait qui ny est pas de terre les apareils electric ai des problemes d alimentation lors des surtention ce qui arrive souvent sur les apareils ont tendence a se chargé et comme il ne peut pas se dechargé de suite vu qui ny a pas de terre si toi en touchant tu fait conducteur avec une evacuation potentiel c est a dire radiateur LOL ben tu evacue le surplus que l ampli a avalé mais generalement c est sans gravite ya secousse mais l amperage doit etre faible mais ca reveille LOL


'tain, le mec qui connait pas la ponctuation
viouu
  • #25
  • Publié par
    viouu
    le 12 Sep 03, 08:41
je croit que quand il était petit on l'a privée de de ponctuaution !!!

Aller je suis gentil je t'en donne d avance

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,...........................................;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;,,,,,,,,,
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::;;;;;;;;;;;;;;............

La tu devrai deja avoir de quoi faire.


Viouu
Tidou
  • #26
  • Publié par
    Tidou
    le 12 Sep 03, 08:50
Ca yest y s ennuit tellement qui vont calculé si ya pas un point ou une virgule .
Allumez vos ampli jouez un coup ca iras mieux !!!!!!!!!!!
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Ido
    le 12 Sep 03, 08:52
Tidou a écrit :
Ca yest y s ennuit tellement qui vont calculé si ya pas un point ou une virgule .
Allumez vos ampli jouez un coup ca iras mieux !!!!!!!!!!!


c pas vraiment une question d'ennui ou pas... c surtout une question de confort de lecture.

perso, g pas lu le msg car assez long et surtout sans ponctuation.
youpi
  • #28
  • Publié par
    youpi
    le 12 Sep 03, 08:52
Citation:
Ca yest y s ennuit tellement qui vont calculé si ya pas un point ou une virgule .
Allumez vos ampli jouez un coup ca iras mieux !!!!!!!!!!!


Attends, sois heureux personne n'a fait de remarque sur l'orthographe !
Antoine
youpi a écrit :
Citation:
Ca yest y s ennuit tellement qui vont calculé si ya pas un point ou une virgule .
Allumez vos ampli jouez un coup ca iras mieux !!!!!!!!!!!


Attends, sois heureux personne n'a fait de remarque sur l'orthographe !



un défi dictée? ça vous tente?
viouu
  • #30
  • Publié par
    viouu
    le 12 Sep 03, 09:15
aller vas y !!! Je suis partant, je sor ma feuille mon stylo.....

On fait une marge a trois carreaux mr ?

Viouu

qui est

En ce moment sur amplification...