Prob: Mon Hotrod sature en clair !

coxico
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coxico
    le
Salut tout le monde!

j'ai besoin de l'avis des pros du son .....
je possède un bien connu Fender hotrod, qui semble avoir un ptit problème, qui commence à s'aggraver !

Bref, dès que je monte au delà de 3/12 ou 4/12, je n'ai plus de son clair ! L'ampli sature complètement.
Mais attention, j'arrête de suite les bluesman avides de lampes qui saturent en un crunch bien baveux , la c'est du gros nazillard pas beau !

Hier soir j'ai eu le cas ! L'ampli est resté allumé bien 6 avant que je joue dessus (balances + avant groupes ...), et j'me suis tapé un set complet sans son clair (super pour du ska)

j'ai essayé les 2 entrée: la basse impédence encore pire que l'entrée normale !

Même à bas volume et si l'ampli tourne depuis qques minutes, quand je latte le MI grave par exemple, sa sature légerement !

C'est quoi d'après vous ?
J'ai demandé à Gillou aussi pour avoir son avis .......

Merci d'avance
a+
vinz
AxisAye
  • Publié par
    AxisAye
    le
J'ai eu un probleme similaire, sauf que derriere, j'avais une lampe qui devenait de plus en plus rouge et pour finir ca donnait un son super stridant...faus voir si t'as des micros simples ou humbucker ca peut ptre jouer dans l'histoire...
anthony-nyc
mdr bah c'est normal que ton ampli sature un peu ....

les lampes de ton ampli sont bien chaude, et quand tu arrives vers les 3/12 et les 4/12 t'as un son bien chaud, bien chaleureux....c'est ce qui fait tout le charme de cet ampli ( les ampli à lampe en général quoi )...

moi je vois pas de quoi ça peut venir sinon....désolé

EST-CE QUE TU JOUES AVEC des HUMBUCKER AUSSI ????

moi j'aime quand ça crunch YEARRRR

lol b18
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
coxico
  • Publié par
    coxico
    le
Normal !!!!

En fait j'ai plus de son clair ..... et je doute que ce soit normal, surtout sur un Fender !

Ca ne me dérange pas de changer de lampes, mais j'aimerai savoir si le prob viens de là !

Autre indice: j'avais beaucoup moins d'aigue ... j'ai carement dû passé en micro aigue ......

Je joue sur une Lespaul Classic (donc des HB qu'envoient quand même, mais le prob est le même sur ma strat, à une moindre échelle)

Merci
Vinz
big tone
regarde du cote du condo C25
bongofurie
Un ampli ( à lampes ) dont tu n'arrives plus à extraire un son clair...ça me surprend beaucoup !!!

Je soupçonne un tube défectueux !!!!!
titou11
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    titou11
    le
essaye d'intervertir deux lampes de préamplification. Si tu retrouves ton son clair, c'est qu'il te faut changer tes 3 12ax7. Sinon, bonne chance...
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
coxico
  • Publié par
    coxico
    le
Quelqu'un aurait les références de lampes du HotRod Deluxe (puissance et préamp)?
Je n'arrive plus à lire la référence complète sur les préamp !

En puissance j'ai apparement du SOVTEK 5881WXT ! C'est d'origine ça ?

Merci
Vinz
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
coxico a écrit :
Quelqu'un aurait les références de lampes du HotRod Deluxe (puissance et préamp)?
Je n'arrive plus à lire la référence complète sur les préamp !

En puissance j'ai apparement du SOVTEK 5881WXT ! C'est d'origine ça ?

Merci
Vinz

logiquement (mais je pense que ca depend des années) c'est :
preamp : 3 lampes 12AX7 sovtek
amp : 2 lampes 6L6 sovtek

si tu as des 5881 ce n'est surement pas d'origine... les 5881 sont les versions militaires des 6L6.
Citation:
elle supporte des températures beaucoup plus élevées, et sa longévité et sa résistance aux chocs sont plus grands. Par contre, elle sera 15 % moins puissante qu´une 6L6, et sonnera plus "dur": moins d´harmoniques et de grain, moins de personnalité. Excellent choix par contre pour les amplis type Hard/Metal car elle renforce la tenue des graves.(copyright Audiotubetech)

voila

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
wilcoyote585
tiens, tiens... Encore un problème sur un Hot Rod...... Bon àmon avis ca sent bien les tubes en fin de vie, surtout si tu as une pertes d'aigue importante etr que le son est bcp moins définie, ce qui semble être ton probléme.. Alors commence par intervertir 2 tubes de préamp, et si cela ne change rien c'est sans doute tes tubes de puissance qui sont rincés. D'ailleut vu les symptomes je penche plûtot pour la deuxieme option. Si tu fais changer les tubes de puissance, n'oublie pas également de faire faire un réglage de biais !!
coxico
  • Publié par
    coxico
    le
Bon, ben j'y vais progressivement !
Je viens d'appeller Gillou, qui m'envoie 3 nouvelles lampes de pré-amp !

J'montrai ça cette semaine, et on verra pour le concert de Samedi !
j'vous tiens au jus ......

T'as pas l'air étonné de problèmes sur Hotrod .... t'as des infos ?

merci
a+
vinz
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
coxico a écrit :

T'as pas l'air étonné de problèmes sur Hotrod .... t'as des infos ?

bah en fait je trouve aussi qu'il y a bcp de personnes qui ont des soucis avec... moi ca fait plus d'un an que je l'ai et jusqu'ici pas de pb...
je touche du bois
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
titou11
  • Special Ultra utilisateur
+1 et tout pareil
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).
big tone
les prob ne vont pas tarder

En ce moment sur ampli et préampli guitare...