Problème ampli (bruits,pas de puissance,conseils lampes...)

alex444
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex444
    le
Salut,
J'ai actuellement en V1 de mon Marshall JCM2000 Tsl 601 (60W) 1 Hughes & Kettner 12AX7A, je dois la changée mais par rapport aux autres marques tel que Ei, Sovtek, Eh etc... et qu'est ce qu'elle à de plus ou de moins ?

Après, et je ne sais pas comment sa s'apelle niveau position, mais j'ai 2 groove tube 12AX7R-2 (ECC83/7025) entre la V1 et les 2 lampes de puissances.

Et derrière les 2 de puissances j'ai une Ei ECC-83.

Quels sont les lampes/positions à modifiées pour se rapprocher d'un son clair qui mette encore plus en valeur le bon son clair et chaud rare chez un marshall, et qui combiné à une disto Big Muff ne soit pas trop brouillon, donc un son précis.

Dites moi aussi si ma config actuelle est opitmale. Car elle me convient largement !! C'est juste pour savoir si je peux avoir encore mieux !

PS: Je ne me sert pas des canaux crunch et lead de l'ampli mais que de ma Big Muff pour gerer la disto.

EDIT: "J'ai renommé mon post, voir à la fin le Problème de l'ampli, Merci !"
Modifié le 27/06/2006 à 10:54
alex444
  • Publié par
    alex444
    le
rien ?
Vend magnifique Musicman Silhouette Noire/pickguard noir/bordure blanche.

Manche érable. TBE.
En dépôt au magasin Woodstore à Pigalle.
Sag addict
Ta lampe H&K est probablement une rebadgés mais je ne sais pas a quoi la comparer...
faudrait voir le schéma de ton marshall pour voir la correspondance des lampes.
En principe en V1 c'est le gain. Donc pour un bon son clair, il te faudrait une lampe qui envoie pas trop de type sovtek ou JJ ou encore mieux une NOS telefunken ou philips...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Tom Stöne
H&K ne font pas de lampes, ils ne font que les selectionner et y metre un tampon dessu si tu regarde bien il doit y avoir marqué une autre marque dessus (Ruby généralement).
alex444
  • Publié par
    alex444
    le
J'ai ma lampe entre mes mains, je la scrute de tout mes yeux et ne vois aucune autre marque ! Juste en doré et pas très visible: "2A1" et en dessous "Q71" (c'est peut être G, ou O 71...).

Voilà c'est tout ce que je sais !

Quelles combinaisons de lampes pourrait me donner un son répondant aux "exigences" du 1er message ?

Merci !!
alex444
  • Publié par
    alex444
    le
Je voudrait pas faire le gars pressé mais je dois l'enmenner chez le technicien à 70Km de chez moi dans 2 ou 3h, il faudrait que je sache avant s'il vous plait !!
Tom Stöne
Perso j'veux bien t'aider mais j'y connais pas grand chose demande plutot à Gillou ou Manolunch (ca s'ecrit pas comme ca je crois)
alex444
  • Publié par
    alex444
    le
C'est sympa merci ! Le truc c'est que là ils doivent être au boulot, et il aurait fallu que je l'enmenne aujourd'hui... :-(

(6 mois que je dois le faire réparer !)
alex444
Bon y'a du nouveau, lorsque mon ampli a refait le con (son mou, pas de puissance même au max) j'ai branché ma guitare directement dans la boucle d'effet.
Sa a fait la même chose, se serait donc un problème de lampe de puissance ?

Merci !!
Sopheak
Tom Stone a écrit :
H&K ne font pas de lampes, ils ne font que les selectionner et y metre un tampon dessu si tu regarde bien il doit y avoir marqué une autre marque dessus (Ruby généralement).

ya pas toujours écrit mais en général, c'est Ruby
alex444
alex444 a écrit :
Bon y'a du nouveau, lorsque mon ampli a refait le con (son mou, pas de puissance même au max) j'ai branché ma guitare directement dans la boucle d'effet.

Merci !!

Votre avis ?

Merci de ta réponse Sopheak ! Sa m'arrange que ce soit des ruby !
alex444
So ? Even if ?
alex444

Merci !!

Votre avis ?
alex444
Je reformule car je doit pas être clair:

Mon ampli produit de la friture, et au bout de quelques temps (30mn à 1 heure) le son perd énormement de puissance, il est mou, et faiblard, même avec le volume et le gain élévé.

J'ai branché comme un technicien me l'avait conseillé la guitare directement dans la boucle d'effet, et j'observe le même phénomène.

Est ce donc un problème de lampes de puissance vu que le son en passant par la boucle va directement dans les lampes de puissance sans passé par les lampes de préampli ?

Me trompe-je ?

Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...