Problème avec la marque Brunetti.

Forum Brunetti
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Petrified Eyes
Bon, en fait il s'avèrerait que le problème principal vienne du pédalier... un MC1.
Donc le souci est toujours le même, pas de nouvelle de Brunetti, les distributeurs ne veulent rien savoir et me renvoient sur la marque.

Quant à racheter un pédalier neuf, il faudrait que ça en soit un de première génération... quand je pense que si ça se trouve il s'agit de quelques fils déssoudés, ou je ne sais quoi. Bref. :/

Donc si quelqu'un a quelques connaissances en le footswitch de chez Brunetti ou plan ou autre conseil avisé... ben je suis ouvert.
"I feel better now"

Monty Python - Holy Grail
lonewolf
Il me semble que les FS Laney sont compatibles avec les Brunetti
analgrinder333
Gillou a écrit :
Y a que lui, à part l'autre fou, évidemment...


C'est qui l'autre fou? Sydney
Petrified Eyes
lonewolf a écrit :
Il me semble que les FS Laney sont compatibles avec les Brunetti


Ho ?
Parce que là du coup c'est surtout aussi par rapport à la réverb' qui ne pouvait s'activer que via le pédalier.

Pour l'instant, j'ai redemandé à Gillou, et sinon j'aviserais en fonction.
"I feel better now"

Monty Python - Holy Grail
lonewolf
J'ai check vite fait et il semble que le FS3 de Laney soit totalement compatible avec le FS de ma Piratta, donc a priori ça devrait marcher pour les autres références
Petrified Eyes
Par contre, je vois pas de pédalier FS3 sur leur site, FS1 et FS2 oui, mais aucun avec 3 switchs ?

Le problème reste quand même que je perdrais la possibilité d'utiliser la fonction Edge, et la réverb' du coup... :/
"I feel better now"

Monty Python - Holy Grail
lunay
  • #21
  • Publié par
    lunay
    le 02 Oct 09, 09:49
Simple question peut etre conne mais bon...

As tu essayé de remplacer le cable qui relis ton pédalier a ton combo?
Sur la VH100R j'ai eu un probleme de ce genre. Je croyais que ca venais du FS4 de la laney, mais en fait , c'était le cable midi qui avait un faux contact. Un remplacement et tout est rentré dans l'ordre .

C'est un peu chiant ces ampli qui ne fonctionne que via le pédalier !!!
Petrified Eyes
Je n'ai plus le pédalier avec moi comme il est toujours à la station technique... mais je ne sais pas du tout si ça peut venir de là ou pas.
J'ai pas eu beaucoup de précisions sur ce qui déconnait dans le pédalier en fait.
"I feel better now"

Monty Python - Holy Grail
lonewolf
Bah, le pédalier c'est juste une vulgaire carte avec des switchs et une prsie DIN soudé dessus ...
Petrified Eyes
Du coup, je comprends pas pourquoi c'est aussi compliqué pour lui... un circuit cramé ? un fil dessoudé ?

Toujours est-il que d'après eux, ils ne peuvent pas continuer sans le schéma du bouzin.
"I feel better now"

Monty Python - Holy Grail
lonewolf
'tain, sérieux, un FS non midi, c'est généralement vraiment très con comme matos, au pire y'a quelques relais et quelques diodes dedans si les switchs doivent interagir entre eux, mais rien de plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...