piway a écrit :
cool j'ai apris ce qu'électrovanne voulait dire! j'imagine que pour ta carte d'aquisition, ça permetait de ne pas cliper c'est ça?
merci pour tes précisions en tt cas.
Dit métallik, sais tu comment on fait pour vérifier le bon fonctionnement de ces optocoupleurs?
J'émet une hypothèse: si la led ne s'allume plus bien ou que le recepteur ( le phototransistor) ne reçoit plus bien cela pourait être la cause de mon problème, non?
Merci!
ps: je me rend bien comte que j'avance un un peu à tatonement... mais avec beaucoup de persévérence, vos coups de pouce et un peu de méthode ça devrait le faire! ... bon moi je m'occupe du café ( ça je sais faire) ok
ba s'il n'y a pas assez de courant dans ta diode, elle ne va pas s'allumer et du coup le signal en sortie sera inexistant.
C'est possible par exemple qu'une résistance en entrée (posée là pour générer du courant) soit grillée et que du coup il faut vachement forcer pour qu'un signal passe ...
malheureusement pour tester l'optocoupleur, il faut sortir pas mal de matos d'électronique
une source de tension, une résistance, une autre source de tension et un multimètre, un peu le bordel quoi