Problème avec mon ampli: avis aux techniciens

piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Voilà

J'avais acheté en sont temps un petit ampli de voyage, le honeytone de danelectro.

Un jour il était tombé d'une table et il ne fonctinnait plus...

Je viens de le retrouver et je me suis mis en tête de le réparer!

J'ai démonté l'engin.

Voilà le topo:

-la led s'allume!
-aucune soudure ne semble avoir sauté
-lorsque je branche le jack et que je joue avec une très très grosse ataque, le son se fait entendre une fraction de seconde! ?!

Ceci me fait dire que ça ne doi pas être trop grave... un composant à changer ou une bétise du style.

Je soupcone un condo ( peut être à tord)

Pouvez vous m'aider? merci

ps: Je n'ai pas d'expérience en réparation électronique...( je sais juste souder et utiliser un multi) mais je suis prêt à aprendre ce qu'il faut!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
manulonch
piway a écrit :
ps: Je n'ai pas d'expérience en réparation électronique...( je sais juste souder et utiliser un multi) mais je suis prêt à aprendre ce qu'il faut!

Ca tombe bien, demontes et verifies les pistes imprimées avec une lampe ( par transparence ) pour voir si une de celle-ci n'est pas coupée.
Ensuite refait les soudures une par une.
Verifies les potentiometres aussi.

Ce sera deja un bon commencement.
piway
  • Publié par
    piway
    le
qu'entends tu par "vérifie les potentiomètres"?

à oui j'ai oublié de préciser que le potard de gain est en même temps le potard de mise sous tension. ( je ne sais pas si cela implique quelque chose de spécifique ou pas)

j'ai remarqué aussi qu'en enfoncant à fond le jack dans l'entrée jack je n'ai aucun son( même avec une attaque démesuré) j'ai don son ( avec l'attaque..) quand le jack est enfoncer mais qu'il reste un minimètre ou 2 de la mase apparente.

Mes soupcons se porte maintenant sur la jack femelle input.