Problème avec mon Peavey Bandit 112

Forum Peavey
Forums
josedron
Bonjour à tous!
Je suis possesseur d'un Bandit 112 (ancien modèle) racheté d'occasion.
J'ai depuis peu un problème avec mon canal saturé.
En effet passé un certain volume sonore le son craque, comme si j'avais un faux contact dans un jack, ou un trémolo mal réglé et incontrolable.
Cela ne vient pas de mes jack, ni de mes effets.
Le problème n'existe pas sur mon canal clair.
Lorsque je diminue le volume du canal saturé tout rentre dans l'ordre.
Je peux donc utiliser mon ampli en répetition mais je suis coincé pour les concerts.
Quelqu'un a t'il déja eu ce problème? De quoi cela peut il provenir? La réparation est elle honéreuse?
Merci d'avance.
josedron
:{}:

Vous n'avez pas d'idées? Répondez moi s'il vous plaît. merci
josedron
merci c'est sympa d'avoir répondu.
Si ça vient du hp comment se fait il que mon canal clair fonctionne bien?
J'ai essayé par l'entrée "Pré amp in" en branchant ma gratte dans guitar rig au préalable et la tou marche aussi.
Merci d'avance.
josedron
Bonsoir tout le monde, un vendeur de chez Royez Musik m'a appris que le Bandit 112 possédait une lampe dans le préampli et que mon problème venait sûrement de là.
Combien coûte ce type de lampe?
Est ce difficile à changer soi même?

Y'a t'il vraiment une lampe?
Je pensais que c'était un tout transistor!

Merci à tous.
Invité
josedron a écrit :
Bonsoir tout le monde, un vendeur de chez Royez Musik m'a appris que le Bandit 112 possédait une lampe dans le préampli et que mon problème venait sûrement de là.
Combien coûte ce type de lampe?
Est ce difficile à changer soi même?

Y'a t'il vraiment une lampe?
Je pensais que c'était un tout transistor!

Merci à tous.


Il n'y a pas de lampe dans le préampli du bandit 112...
Il y a juste un circuit émulant une lampe. Moi a ta place, je changerais de vendeur.
francoix
barney42 a écrit :

Il n'y a pas de lampe dans le préampli du bandit 112...
Il y a juste un circuit émulant une lampe. Moi a ta place, je changerais de vendeur.

Même pas... c'est l'ancienne génération, pas un transtube
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Invité
francoix a écrit :
barney42 a écrit :

Il n'y a pas de lampe dans le préampli du bandit 112...
Il y a juste un circuit émulant une lampe. Moi a ta place, je changerais de vendeur.

Même pas... c'est l'ancienne génération, pas un transtube


quand il dit "ancien modele" il parle peut-etre de la version 2, pas de la version 1 (il faut pas oublier qu'on est a la version 3 maintenant...)
Invité
aller, petit récapitulatif:

version1 (non transtube):



version2 (transtube):



et enfin la version 3 (transtube):



Encore une fois, le "transtube" est juste un circuit élaboré par peavey pour émuler les réactions d'un ampli a lampes... EN AUCUN CAS cet ampli ne possede de lampe, pas plus dans le préamp que dans la partie puissance.
SimSlayer69
Je viens juste d'acheter le bandit et sur ma facture cétait inscrit : Peavey Bandit 112 II 2000'. Pourtant, il ne ressemble pas à la 3e version et ni à la 2e d'ailleur ( il n'a pas de petit triangle organge ds le bas et le nom "Peavey" inscrit sur le haut de l'ampli est pareil à celui de la 2e version). Je suis mélangé... Quelqu'un a un explication à ce bordel ??
" If you'r 5-5-5 then I'm ..."
josedron
Merci à tous.
J'ai la version 2 du bandit 112.
Je le porterai à réparer , mais pas chez Royez je pense!
Joyeuses pâques à bientôt.
SimSlayer69
Oui Zero, c'est bien celui là. Mise à part le fini extérieur, est-ce qu'il existe des différence techniques comparé à la 3e version de l'image ci-haut?
" If you'r 5-5-5 then I'm ..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...