Problème avec un valve junior

imjoey
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    imjoey
    le
Salut tout le monde

Alors j'ai fait l'acquisition d'une tête valve junior et du cab qui va avec d'occasion

Les 3 premieres semaines aucun soucis, l'ampli avait vraiment un son nickel, puis un jour après l'avoir déplacé quelques soucis sont apparut :

Quand on arrive au crunch le son est bourré de parasites à chaque attaque et à fond c'est carrémnet inécoutable, le son crépitte à chaques attaque c'est horrible...De plus le son est devenu boueux, plus aussi "mordant" qu'avant, et j'ai franchement l'impression que le volume n'est plus aussi élevé qu'avant.

J'ai donc changé les lampes, Et le problème est le même...

J'ai donc enmenné la tête chez un tech et miracle : Dans un 4x12 marshall AUCUN soucis , le son est nickel, pas le moindre parasite...

J'ai regardé le cab et les soudures sont nickel , j'ai pas d'autre tête pour le testé...Le cable hp est bon aussi

Vous auriez une idée ? Parceque j'en ai besoin dans pas longtemp pour enregistré et ça m'embette un peu...

Merci d'avance
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Tu portes ton Cab et ton câble chez le tech et tu testes sur une tête. il va vite identifier le coupable
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Vérifie bien ta sortie HP
imjoey
  • Publié par
    imjoey
    le
la sortit hp est bonne, la tête fonctionne nickel avec d'autre cab

L'ennui c'est que le tech est pas mal éloigné et que j'ai pas de voiture, c'est pas évident

Est ce que cela pourrait venir de l'installation éléctrique ? (Ma maison n'est pas à la terre...) sachant que les problème survienne seulement quand on monte fort le volume (que ce soit le volume naturel de l'ampli ou en passant par une pédale)
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Retire et remet ton tube de préamp
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Vérifies minutieusement les connexions à l' intérieur du Cab, puis change de cable de liaison ampli/cab. vérifies aussi que tu te connecte à la bonne sortie HP de l' ampli (de mémoire, il me semble que le cab Epiphone est en 16 ohms).
imjoey
  • Publié par
    imjoey
    le
Les tubes on été changer pour des nos, donc remettre/enlevé déja fait =/

Les connexion a l'intérieur du cab m'ont l'air bonne... A la limite ca m'coute rien d'refaire le cablage pour voir ! Par contre le cab, j'ai eu beau enlevé toute les visses et forcé comme pas possible, impossible d'enlevé la plaque à l'arrière...
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Le coup du panneau arrière est un classique chez Epiphone (j' ai eu la meêm difficulté sur mon petit VJ version combo. Il faut y aller délicatement avec un tournevis et "force" un peu. Le scotch de protection force entre le panneau arrière et les parois.
imjoey
  • Publié par
    imjoey
    le
La plaque est collé ouais..j'en ai carrément tordu un tourne visse en forçant avec o0

Du coup j'essaye encore ce soir pour tout vérifié dans le cab et refaire le câblage...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...