Problème Blackstar ID CORE 10 V2

Forum Blackstar
Forums
Bonjour à tous.

Je suis l'heureux propriétaire d'une jackson JS12 dinky et d'un ampli blackstar ID CORE 10 V2 depuis un peu plus d'un an. J'ai changé d'ordi il y a à peu près deux mois. Sur mon ancien (windows 8.1), j'ai téléchargé blackstar insider et pouf, aucun souci. Mais là depuis que j'ai mon nouvel ordi (windows 10) je suis en galère totale.
J'ai fait un peu le tour des forums, tenté d'analyser le problème, s'il vient de l'ampli ou de mon ordi, mais je suis un peu perdu.
La 1ère fois, étonnamment, je n'ai pas entendu le petit bruit de l'ordi qui détecte un truc branché sur usb. J'ai donc commencé par vérifier dans les sorties audio des paramètres du son et dans le gestionnaire des périphériques, l'ampli n'apparaît nulle part, même pas en disfonctionnement. En suivant des indications sur des forums, j'ai :

-Téléchargé net framework et silverlight (qui étaient déjà présents)
-Changé le câble direct USB mini B par un nouveau
-Restauré les paramètres d'usine sur l'ampli
-Téléchargé d'anciennes version de Blackstar Insider
-Tenté toutes les manip bizarres du genre, débrancher rebrancher, changer de port, désinstaller et réinstaller Insider, redémarrer, etc etc

Mais rien n'y fait. Mon ampli marche parfaitement et fonctionnait encore par usb sur mon ancien ordi (qui n'a plus de disque dur) et après avoir essayé tout ce que j'ai cité, je n'arrive pas à trouver la source du problème. Ce qui est étrange c'est que j'ai l'impression que mon ordi ne détecte même pas qu'un produit USB est branché (je précise bien sûr que tout marche, souri, casque, etc) puisque comme je l'ai dit, aucun bruit de détection, rien d'affiché dans le gestionnaire de périphériques. J'espère que quelqu'un saura m'aider parce que j'en ai besoin pour progresser.
corto30
windows 10..
verifies windows update : rechercher des mises à jour, ça doit afficher la date du jour et une coche verte sinon c'est qu'il y a un probleme de maj
essaies TOUS les ports usb parfois y'en a qu'un qui fonctionnera : ampli sur off, brancher usb, mettre sur ampli sur on.
si ça fonctionne toujours pas faut verifier le concentrateur usb racine, mais avant tu peux tester si l'ampli est reconnu sur un autre pc win 10
Nutrisco et Extinguo
d402
  • #3
  • Publié par
    d402
    le 03 Jun 20, 09:39
Windows 10 n'est que le nom d'un système d'exploitation, il est sortie en 2015, il y a eu pour l'instant 9 versions majeures, la version actuelle est la 1909 et la 2004 arrive bientôt!
corto30
je vois quand meme pas mal de machines qui sont pas en 1909.. surtout des portables.. meme des becanes déclarées non compatibles windows 10 par leur constructeur et qui l'ont pourtant.. mais ça marche pas bien
Nutrisco et Extinguo
BunkerXav
J'avais eu le meme cas avec un ID:Core 20 et c'etait le cable...
Le cable mini usb -> usb qui fonctionnait bien sur un ordinateur ne fonctionnait pas sur l'autre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...