Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème boucle d'effet du Peavey Valveking 112

Forum Peavey
Forums
De la Vega
Salut à tous et à toutes,
Alors voilà moi j'ai un problème avec la boucle d'effet de mon valveking...
Je voulais juste tester pour voir se que donnait une DS1 dans la boucle d'effet (j'suis curieux^^) mais quand je l'ai branché (comme il faut je pense, ça m'a pas l'air trop compliqué...) le son, qui était avant présent quand je gratter sur ma gratte a disparu et impossible de faire sortir un son, comme si j'avais tout simplement enlevé le jack entre la guitare et l'ampli...L'ampli ronronnait mais pas de son, et dès que j'ai débranché le jack du point "retourn" le son est revenu...

Est ce dû au faite que la DS1 ne doit pas être branché dans la boucle ou qu'il n'y avait que cette pédale ?...
J'ai déjà vérifier mes trois jacks fonctionnent bien...

Alors? ^votre avis que se passe-t-il ?...

Merci d'avance
madchap
De la Vega a écrit :
quand je l'ai branché (comme il faut je pense, ça m'a pas l'air trop compliqué...)

tu l'aurais pas simplement branche a l'envers....

le "send" c'est juste la sortie preamp, et le "return" c'est l'entree pour la
partie puissance...tu peux mettre ce que tu veux entre les deux ya pas de
pedale faite ou pas faite pour...si t'envoies que dans le return tu bypasses la
section preamp...si tu recupere le signal du send tu peux l'envoyer vers un
autre poweramp...
De la Vega
Ouais c'était ça lol en faite je m'était bien trompé de branchement...^^ Merci beaucoup

Par contre là j'ai un autre problème avec mon valveking...bon ça n'a pas de rapport avec la boucle d'effet (parsque je n'en ai pas encore mise) mais je vais tout de même pas recréer un sujet pour ça...

Donc voilà mon problème, maintenant quand je branche le boost du valveking et que je joue 2 secondes quand j'arrête il y a un sifflement très dérangeant qui apparait et qui disparait de temps en temps quand je donne un petit coup sur les corde (avec la guitare toujours branché) ou quand je baisse le volume à 0, et qui augmente quand je le monte...
Ca ne se produit que quand je met le boost, quand je l'enléve le souffle disparait.

Qu'est ce que ça peut bien être ? Et surtout comment faire pour m'en débarrasser...

Merci d'avance^^
De la Vega
Bah ok je connais le larsen (quand même^^) mais je trouve qu'il est vraiment très violant, et c'est plus un long sifflement...et ça y est même quand je met pas trop de gain et même des fois ça reste quand je vire le boost...

C'est sur que c'est du larsen ? Juste ça ?...
ihshan
  • #6
  • Publié par
    ihshan
    le 11 Jun 08, 23:09
pour en être sur, tu mets le gain à 00, tu étouffe tes cordes, et tu montes le gain progressivement. A force il va y avoir ton sifflement, c'est un larsen du à un gain trop élevé principalement, ta guitare, tes micros, tes cables, et les positions relatives de tout ça.
De la Vega
Ok...bah merci^^

Et donc pour y remédier comme tous larsen il faut juste que je m'éloigne de l'ampli non ?

(C'est bizarre parsque avant ça ne me le faisait pas )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...