Probleme boucle d effet tete Dv mark bad boy120

Forum DV Mark
Forum
hohner41200
Hello a toutes et a tous,
avant de vous présenter mon soucis je vous énumère la liste de mon matos :

tête d ampli dv mark bad boy120
accordeur format rack 19" korg
multi effet rocktron multivalve +pedalier fcb1010
baffle 2x12 en v30

en gros mon chainage le voici :

guitare=> input ampli ( boucle d effet send => input2 korg, output korg => in rocktron=>sortie right rocktron => return ampli ) =>baffle

en gros une config tres simple qui marchais pas trop mal avec le potard send a fond et MIX sur 100% wet ( de la tete d ampli )

mon problème enfin le voici:

déjà je trouvé que mon son été gravement bouffé lorsque j utilise la boucle d effet, perte de signal, son un peu étouffé et volume assez baissé, mais bon je me suis dit " c est normal faut que je règle un peu mieux le rocktron "... erreur je n arrivé pas a amélioré le rendu et j été loin d avoir la qualité du son dry...
mais bon j avais quand même un son pas trop mal et les effets fonctionnaient très bien.
Depuis peu, je n ai pour ainsi dire plus de son lorsque j utilise la boucle d effet, j ai testé tous mes jacks, l accordeur seul, et le rocktron seul rien n y fait, des que j enclenche la boucle j ai du souffle et un son dégueulasse ( assez amplifier lorsque le rocktron est allumé).

je pense avoir un problème avec ma tete d ampli mais selon vous est ce que le problème peu être du au fait que le rocktron est en stéréo ( output right et left) mais que je l utilise que sur une seul sortie?

est ce qu un proprio de cet même tête peut me confirmer qu il a une perte de signal en utilisant la boucle?

merci pare avance .
Johan
le rock'n roll n est pas mort!!!
http://bahgadon.free.fr
NoStep
  • #2
  • Publié par
    NoStep
    le 24 Jan 15, 13:39
N'utiliser qu'une voie sur un effet stéréo n'est pas le problème.

Il est probable que ta boucle d'effet soit drivé par une des lampes. Une ECC83 (12AX7) est une double triode, une sert pour le send l'autre pour le return.

Donc il est possible que ce soit cette lampe qui soit cuite. Comme je crois qu'il y a 5 ECC83 dans ton ampli, il faut trouver celle qui sert à la boucle.

S'il y en a une, mais une boucle bien conçue utilise normalement une lampe, à moins que ce circuit soit à transistors.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et DV Mark...