Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème: bruit métallique voxAC15C1

Forum Vox
Forums
Bonjour à tous,

j'ai depuis 3/4 mois un vox AC15C1 et voilà que depuis quelques temps il émet un bruit métallique(comme une pièce vibrante) lorsque je joue.
Il ne me semble pas que ce bruit n'était pas présent au départ car il est tellement désagréable que je m'en serait aperçu.

J'ai changé toutes les lampes(préamp et puissance) et rien ne change.

Est-ce que quelqu'un connait ce problème et pourrait me donner une solution?

merci d'avance à toutes les bonnes volontés.
whitelion
Salut
embêtant ce bruit car localisation difficile.

Il faut être certain de l'origine: mécanique ou électrique?
Tu peux toujours vérifier tous les capots et lames de ressorts des lampes mais puisqu'elles ont été changées ça devrait être bon.

Vérifie le câble du HP et ouvre son jack pour voir l'état des connexions.
Tu dois aussi être certain de la bonne qualité de ton matos: câble, guitare, pedalboard etc..

Attention aux parasites extérieurs tels que écran de PC, tube TL, alimentation pour GSM et autres si l'ampli à changé de place.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Merci pour ton aide,
mécanique ou électrique? c'est bien là mon soucis car je n'arrive vraiment pas à détecter d'où vien ce bruit.
Il me semble certain par contre qu'il n'est pas relaye par le HP.Je frais la vérification du cable.

Ce qui est sur c'est qu'il n'a pas changé de place et que je suis à peu près sur de la qualité de mes cables et de ma guitare.

j'vais creuser.
Moulo
  • #4
  • Publié par
    Moulo
    le 16 Dec 11, 13:38
Salut VILLONBASTIEN

J'avais eu le même problème avec mon Blackstar mais c'était la lampe de préamp donc...
Par contre quand je cherchais encore le problème, j'avais vu que parfois les vis qui fixent le HP n'étaient pas suffisamment serrées et le HP pouvait alors vibrer contre le bois. Tu peux toujours vérifier ça prend 5 minutes
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Flying Tiger
VILLONBASTIEN a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai depuis 3/4 mois un vox AC15C1 et voilà que depuis quelques temps il émet un bruit métallique(comme une pièce vibrante) lorsque je joue.
Il ne me semble pas que ce bruit n'était pas présent au départ car il est tellement désagréable que je m'en serait aperçu.

J'ai changé toutes les lampes(préamp et puissance) et rien ne change.

Est-ce que quelqu'un connait ce problème et pourrait me donner une solution?

merci d'avance à toutes les bonnes volontés.

tu demontes le hp et tu verifie qu'il y a pas une rondelle qui est tombé et reste aimantée contre la membrane. j'ai eu ca pendant une semaine, j'ai tout demonté, j'allais le renvoyer sous garantie quand j'ai senti sous mes doigts, contre la membrane du hp, bien caché, un truc.. c'etait une rondelle tombée d'un potar devissé, qui s'etait collé dessus et vibrait..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Bon ba ça y est plus de bruit!

me demandez pas comment, j'en sais rien.
Comme conseillé j'ai tout démonté, j'ai meme tombé le bloc d'amplification et rie trouvé, ni rondelle ni composant douteux
Je remonte tout et là je reste sur le .... plus de bruit.

merci quand meme pour vos réponses.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...