PROBLEME Canal TopBoost Vox AC15C1

Forum Vox
Forums
nez2suko
Je m'explique :
Je trouve cet ampli parfait pour les Clean et les légers Crunch, mais dés que je passe à 60% de volume du canal TopBoost je perd beaucoup en précision! Je trouve que ça fait une grosse "bouillie"!!!
Je ne m'étais pas vraiment rendu compte de ça avant, mais dernièrement un pote m'a prêté sa Maxon OD808 et je l'ai utilisé en Boost. Oh la claque! Le grain habituel était là, mais en beaucoup mieux définit.

Comme je l'utilise pour l'instant qu'à la maison, je peux mettre le master volume qu'a 1 ou 2 environ. J'ai lu que pour avoir le vrai son Vox il fallait pousser le master à au moins la moitié. Impossible pour moi.
Donc est-ce qu'une pédale de volume me permettrait de pousser un peu plus le master et du coup avoir un son mieux définit?

Merci de m'éclairer.
Nico_las
Non.

Ton son est celui de l'ampli. Ca part en son crade quand on pousse d'où l'utilité des booster qui mangent les basses comme la OD808 ou les treble booster.

Tu peux tendre le son via un HP très tendu au pire mais l'ampli est l'ampli. Il est fait pour et fonctionne mieux avec des micros au son fin qu'avec des gros humbuckers allant très loin dans le bas spectre.
nez2suko
Merci pour ta réponse Nico-las.
C'est vrai que je cherchais un son crade et ce Vox est là pour ça. Je joue avec une SG montée en P90 et ça sonne toujours mieux qu'avec des humbuckers. Mais cette grosse différence de précision avec la 808, me "trouble" beaucoup.
Bon de toutes façons je vais très vite m'offrir cette pédale!

Donc pour toi, il n'est pas nécessaire de lui mettre une pédale de volume?
Nico_las
La pédale de volume ne fera rien de plus que ton potar de volume si tu la mets en facade, et ne fera pas pire que ton master si tu la mets dans une boucle.

C'est le même système déjà installé 1- dans ta guitare, 2- dans ton ampli (master).
La pédale de volume est inutile dans ton cas.

C'est comme si tu mettais une pédale d'accélérateur pour contrôle ton accélérateur de voiture.

Tu viens de mettre le doigt dans l’engrenage des boosters, indispensables à ce genre d'ampli "roots" qui peuvent se sculpter via des booster de grave, de medium, d'aigus, d'overdrive coupant les graves, coupant les aigus, boostant les mediums etc...

La od808 est très bon début en utilisant le volume à fond ou 3/4 et le gain au minimum (sinon tu rajoutes du gras). Elle coupe les basses de la guitare juste ce qu'il faut pour avoir un son propre et musical en sortie grace aux accentuations des mediums.
nez2suko
Merci pour ces explications.
C'est vrai que maintenant que j'ai goutté à cet OD808, je la trouve quasi indispensable pour utiliser mon ampli comme je le souhaite.
Je pense que je vais apprendre à bien utiliser mon ampli. Avec le temps et différents essais ça devrait le faire!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...