Problème crachotement Fender Blackface

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Un peu de patience ... on ne passe pas notre vie sur le forum !



J'ai écouté ton sample ... déjà il faut tendre l'oreille pour entendre le bruit dont tu parles.
Sur ton enregistrement c'est loin d'être flagrant.

De ce que j'ai cru entendre, ça peut ressembler à de la microphonie ... donc un tube qui commencerait peut-être à ne pas apprécier les vibrations auxquelles il est soumis.
Antinios37
Oui c'est peut-être plus flagrant au casque, je ne sais pas comment tu l'as écouté.

Je croyais que les soucis de microphonie ça faisait plus des sons aigus?

J'avais une lampe qui vibrait sur mon petit jta 05 et un fil de silicone avait bien atténué le problème.

Là on dirait une fréquence plus grave...

Je vais essayer de changer de place les lampes de préamp et les remplacer suivant ce que j'ai de côté.
Mikka Grytviken
J'ai écouté ça sur une paire de JBL 8" Pro Serie 3.

J'ai pas eu le courage de sortir mon Beyerdynamic.

La microphonie peut s'exprimer de différentes manières, son type vibrations parasites ou sifflement de type larsen par effet de feedback.
Antinios37
ok Mikka merci

Si c'est ça, ça pourrait venir indifféremment de la section préamp ou de la section puissance à ton avis?
slowhand73
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai écouté ça sur une paire de JBL 8" Pro Serie 3.
.

C'était des Mark II ou des Mark III, ça pourrait expliquer

Ah, ces jeunes, aucune patience !

Sur les petits HP de mon moniteur Dell j'ai très bien entendu le bruit d'un tube microphonique. Mais tu ne parlais pas de crachotements, de bruit de papier froissé ? Je n'ai pas écouté assez attentivement pour entendre autre chose que le bruit de microphonie.

Certains tubes bien microphoniques, rien qu'en les secouant ça s'entend. Démonte les 1 par 1.
Antinios37
effectivement une des deux 6l6 fais un petit gling gling quand je la secouer verticalement.

Tiens je vais essayer de remettre la paire de EL34 que j'avais dedans.

A suivre merci de votre aide
Mikka Grytviken
slowhand73 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai écouté ça sur une paire de JBL 8" Pro Serie 3.
.

C'était des Mark II ou des Mark III, ça pourrait expliquer




En terme de microphonie j'ai entendu tellement pire !

Antinios37
Bon ben après remplacement des lampes de puissance, tout remarche comme avant...

Du coup si jeux veux y remettre des 6l6, obligé d'en racheter une paire je suppose? Je veux dire, si j'en n'achète qu'une elle n'aura forcément pas les mêmes valeurs que celle qui me reste et qui est encore bonne?
slowhand73
C'est marqué dans le sujet, c'est un Fender Blackface pardi
slowhand73
Ah merde, j'avais oublié le départ de cette discussion

Antinios37
Ouais je sais, désolé je ne voulais pas surcharger avec une énième ouverture d'un nouveau poste...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...