Probleme d'importation

Rappel du dernier message de la page précédente :
NiKoRn69
ouai c'est vraie en fait, vos mieux que j'investisse en france.
jpense que pour combler ma frustration je m'acheterai le AD50VT au lieu du AD30VT.
bref je reste avec mon ptit 10W pour encore quelques mois....
merci de votre aide.
si quelq'un trouve une solution miracle, le post reste ouvert.
Tofgangxxl
Gillou a écrit :
La dernière fois que j'ai eu un excédent de bagage, c'était 120 $ et ça a dû augmenter depuis (c'était en 99).
Ce fait quand même la moitié du prix de l'ampli.
Pour un ampli d'un prix si bas, tu te compliques la vie pour rien d'autant plus qu'à l'arrivée, tu auras un ampli en 110V sans la moindre garantie...

100 Euros ca n'a pas change ...
zut_flute_crote
8O pour les petit colis (jusqu'a 100$) je n'ai jamais rien payer d'autres que les frais de port (12$ maxi) et pourtant j'ai commandé tres souvent au US.
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
Ampli => grosse galère car c'est lourd et volumineux (Frais de port ou de dépassement de bagage, TVA, douane...). Vend le aux USA

Guitare => pas si simple. J'ai ramené la mienne des USA le mois dernier en soute (ultra bien emballée) car l'équipage peut refuser d'embarquer la guitare en bagage à main. Si tu la prends avec toi, tu prends un gros risque de devoir la mettre en soute sans un bon emballage. Mais en soute ça va super donc ne t'embetes pas. Il n'y a qu'un risque : le vol! Mais là t'aurais vraiment pas de bol. Garde bien ta facture qui prouve qu'elle à plus de six mois sinon tu auras la TVA + douane à payer.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le
NiKoRn69 a écrit :
quand tu dit bon ambalage, sa comprend flighcase ou hardcase?

Ma technique:
Cordes détendues
Guitare entourée de papier bulle fin
Le tout coincé dans un hardcase avec du papier journal pour combler les vides (USA Today )
Harcase entouré de gros papier bulle
Le tout coincé dans un carton avec du papier journal (remplir tout l'espace vide du carton)
Bien scotcher chaque jointure du carton pour éviter l'humidité et écrit ton nom, ton adresse et ton téléphone en gros sur le carton.

Comme ça la guitare est protégée des chocs, des variations thermiques et de l'humidité.
J'ai pas eu la moindre égratignure aux hardcase, la guitare était nickel sauf au niveau des réglages (les vibrations font bouger les vis)
NiKoRn69
ouaip ok, je vois ce qui me reste a faire.
et si je fais guitare enroule dans du celophane, et papier a petite bulle, le tout dans une flighcass rempli de papier journal, et que je protege ma flighcase avec une couche de papier a grosse bulle, et une couche de celophane, et du gros scotch pour fixer le tout?
tu pense que sa le ferai?
jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le
Au pire t'auras une rayure sur ton flight, mais ta guitare sera intacte, c'est l'essentiel
NiKoRn69
ok cool je ferai comme sa.
j'ai qu'une softcase pour le moment donc va falloir que j'achette un flight pour tele.
vous avez des bon cite US pour sa? sinon mon chop local ma dit qu'il pouvait en avoir pour 69$, j'ai le droit d'avoir peur de la qualite a ce prix la?
jonozz
  • Publié par
    jonozz
    le
le shop ou j'ai acheté ma gratte m'a vendu un hardcase génial (c'est pas un flight mais il est hyper costaud). Le guardian deluxe. 90$ moins 25$ de reprise de mon gigbag, 65$. Si le tiens est assez costaud c'est une très bonne affaire

En ce moment sur ampli et préampli guitare...