Probleme d'importation

NiKoRn69
Salut tout le monde, voici mon probleme, je suis aux states cette annee, et j'ai deja achete une gratte. jusque la tout va bien, je pense pas avoir de soucies pour l'importer en France, si je la prend avec moi dans l'avion en cabine.

Mon probleme est le suivant, je suis en train de craquer sur un ampli, parce que je suis un peu en deche de ce cote la, ici.

Je voulai savoir comment serai t'il possible d'importer un vox AD30VT (240$ aux US)en France.
L'idee serai de l'envoyer en france avant moi, par avion ou par bateau, avec un organisme qui ne bousculerai pas trop la bete.

J'ai demande a ups (sur le net), ces cochons veulent me prendre 240$.

Avez vous d'autres alternatives a mon probleme?
connaissez vous une solution?
mollotof
USPS.
(US Postal Service, La Poste américaine quoi)
Un peu moins cher que UPS.
Par contre, attention aux taxes de douanes et TVA (environ 23 % sur frais de port + Ampli). Par UPS/FEdex/... pas moyen de passer au travers, ils déclarent TOUT aux douanes. Par USPS, j'ai des potes qu'ont jamais rien payé, mais il semble que en ce moment, les douanes à Roissy soient un peu tatillonnes (ils ont ouvert le carton contenant la guitare que j'avais achetée aux states via Ebay, et ils ont contesté le prix déclaré par le vendeur !!!!!).
NiKoRn69
ouai si il faut declarer ba je declarerai, mais sa fait quand meme bien cher je trouve.
quand on achette une gratte au states y en a pas pour aussi cher que sa (240$).
connaissez vous des compannies qui font sa par bateau?
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
toutes les compagnies de transport ont normalement une option bateau (USPS l'a en tout cas), mais par contre ne soit pas presse (2-3 mois sans probleme)

mais combien de temps es-tu aux US ? car il faut savoir qu'a partir d'un an reside dans un pays tiers a l'UE tu as le droit a une franchise pour rapatrier tes biens personnels -> pas de TVA-douanes a payer, du moment que les biens on ete achetes plus de 6 mois precedant le retour..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
NiKoRn69
je suis au states depuis aout et j'y suis jusqu'en juillet (10 mois en tout)
l'ideal sa serai un mois maximum.
est ce que vous connaissez une formule qui me couterai moin de 100$ tout compris?
[ terb_ ]
vu le prix de l'ampli à mon avis autant le revendre la-bas et acheter le même d'occaz quand tu seras revenu en europe ...
J'arrete l'amplification guitare.
NiKoRn69
oui c'est vraie, c'est ce qui me reviendra surement le moin cher.
sa crain vraiment un ampli dans les soutes d'air france?
Si je fais un embalage de ouf avec polistiraine et tout et tout?
Si je me fait taxer a l'arrive et que je leur montre la facture (l'argus est de 250 euros en france pour cet ampli)
il me prendrai combien, vous avez un ordre de prix?
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Est-ce que je peux poser une tite question ? Bon allez je squatte un peu le topic ( désolé ) car c'est du même registre en gros...

Je sais que si on commande par exemple un ampli des states, il sera forcement contrôlé et l'on devra payer des taxes dessus...et ça revient assez cher.

Mais dans le cas de petits colis ça passe ou pas ? Car je comptais me commander des EMG sur ebay.com, car ils sont à un prix assez interessant....mais est-ce que je vais devoir payer les taxes là dessus aussi ?

Voila merci d'avance, et encore désolé pour m'être imicié sur le topic
finalanalysis
faites attention aux imports quand meme
moi j'ai commandé un accordeur fender pt100 sur music123, elle etait a 50$ et music123 mimputait aussi des fdp donc au total 80$....jusque la ca va!
quel joie j'ai eu qd le gar d'ups a tapé a ma porte et ma réclamé 54€ pour me delivrer le colis.....et avant hier j'ai recu une facture de 23€ d'ups toujours : en tout le transport par ups plus la tva et les frais de douane(si jai bien compri) ca seleve a 77€!!! si tu additionne les 80$ de pedale+fp ca fé la pedale accordeur a 140€ surtout quelle est nettement moins bien qu'une boss!!
m'enfin j'ai l'impression qu'il y a une coui*** quelque part, dc demain j'apelle ups pour quil mexplique le chimimiliclicmicmic, le chmilblic...

moralité : j'commanderai plus au US!!! par contre thomann : foncez!
NiKoRn69
sinon je sais que air france a un service pour les instruments de musique, trop volumineux, et qui voyage en soute.
quelqu'un connait?

shaun, tu risque de payer plus cher de frai de port que de micro.
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
20$ pour l'envoie à l'étranger ( on parle bien hors US là ) .
Et au final ça te revient à 150€, donc en gros le prix de l'occaz ici en France....Et encore le problème est que les occaz pour ce matos sont hyper rares et partent en 15min
mollotof
NiKoRn69 a écrit :
il me prendrai combien, vous avez un ordre de prix?

euuuuuuuuuhhhhhh.........

mollotof a écrit :
Par contre, attention aux taxes de douanes et TVA (environ 23 % sur frais de port + Ampli).

pour etre plus precis :
Taxes de douanes de 3/4 % (va voir sur http://www.douanes.gouv.fr/ pour le chiffre précis) sur ampli + frais de port + assurance

TVA 19.6 sur gratte + frais de port + assurance + taxes de douane.

Soit au total environ 23 %

Si tu passes par un transporteur genre Fedex/UPS....tu as en plus des frais de dossier (autour de 7 euros si j'me souviens bien) et la "taxe du receveur" (de mémoire 1/2000eme).

mais bon, ca a déja été abordé 12356987 fois !!!!!!!!!!

NiKoRn69
parfois je me demande si y a pas un cocncour de celui qui mettra le plus l'image avec le rechercher entoure.

bref

merci bien tout de meme mollotof.

je pense que je vais essaye d'appeler air france pour savoir si je peux faire passer mon ampli comme "bagage special". je sais que sa existe, mais j'ai encore aucune info dessus.

comme sa j'aurai pas ces enorme frai de port que me propose ups, mais uste un ptit suplement de bagage, et les taxes de doines.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La dernière fois que j'ai eu un excédent de bagage, c'était 120 $ et ça a dû augmenter depuis (c'était en 99).
Ce fait quand même la moitié du prix de l'ampli.
Pour un ampli d'un prix si bas, tu te compliques la vie pour rien d'autant plus qu'à l'arrivée, tu auras un ampli en 110V sans la moindre garantie...
NiKoRn69
ouai c'est vraie en fait, vos mieux que j'investisse en france.
jpense que pour combler ma frustration je m'acheterai le AD50VT au lieu du AD30VT.
bref je reste avec mon ptit 10W pour encore quelques mois....
merci de votre aide.
si quelq'un trouve une solution miracle, le post reste ouvert.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...