Je joue du métal dans un groupe, mon 2° guitariste possede un Peavey 5150. Je voudrait donc savoir quel ampli choisir entre un Peavey XXX, un Marshall JCM 2000 TSL 100, et un ENGL POWERBALL (voir un SAVAGE 120, mais bon ca reste cher). Le truc c'est que je souhaite quand meme une tete d'ampli assez polyvalente, c'est a dire passer d'un son clair melancolique, a un son dit GROS metal (lol). Je sais ca doit etre dur a trouver sauf en metant le prix je pense.
1) je vois pas trop ce que la savage 120 a en plus du powerball
2) gillou donne un peu ton avis sur la powerball car une personne du forum l'a trouvé moins bien que le screamer(pour pasdire mauivaise) et une autre personne de af disait qu'il avait avec un son aussi bon qu'avec un tri axis donc qu'es t'en dis?
La Savage est pilotable midi, a des 6550 en puissance et quelques autres petites options !
Elle a un peu moins de gain et des cleans plus sympas paraît-il !
Sinon, pour ce qui est des cleans qui t'ouvrent le cerveau, Gillou voulait bien sûr utiliser le mot transpercer !
Tu tends l'oreille gauche et le son ressort de la droite en ayant tout dévasté sur son passage !
Perso je trouve ça top car même si les aigus sont tranchants, les basses et la définition restent intacts !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."