Problème de l' ampli ou autre ?????????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le 19 Août 2011, 09:21
Concernant le mix EL34/5881 moi aussi ça m'a surpris. Mais après une recherche sur le site de marshall, cela semble normal, car il doit y avoir un sélecteur de lampes de puissance derrière l'ampli, permettant d'utiliser soit les unes, soit les autres.
lifsebcbien
Non, ce n'est pas possible, les réglages (tension, intensité, etc. )que nécessitent des EL34 ne sont pas les même que pour 5881. Donc forcément l'une des deux paires sera en défaut. Pour cela il faudfrait deux amplis de puissance séparés.
Le JCM900 n'a pas de halfpower de mémoire, c'est mode high/low qui fait passer les tubes de puissance en mode pseudo-triode, mais tjs les 4 ensemble.
Little Paco
Il faut installer un quad d'El34 (et de préférence faire régler le bias), les electro harmonix sont très bien et pas cher, ou les JJel34 sont sympa aussi avec un son un peu plus plein.

Il est possible qu'une des lampes de préamp soit fatiguée, donc deux solutions:
- t'a les sous et tu en achète trois, trois pareil ou trois différentes du moment que c'est des 12ax7 (ou ecc833) c'est cool tu enlèves la vieille et tu remet une neuve, c'est fini.
- t'a pas trop de sous, t'achète une seule 12ax7 et tu l'essai à différentes positions dans l'ampli, jusqu'à identifier quelle lampe de préamp était défectueuse (et à priori y en a qu'une seule)
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
En effet tu as raison, c'est sur la série SL-X qu'il y a les deux types de lampes.
D'ailleurs, le 4201 n'est pas référencé sur le site marshall.

Le 2 voudrait dire 200W et le 1 un HP, donc c'est plutot 4102 non?
zut_flute_crote
attention!!! le jcm900 est connu pour avoir des 5881/6l6 en lampes de puissance d'origine et c'est pas forcement possible de le passer en el34....
sur les 6l6 la grille suppresseuse et la cathode sont relié en interne alors que sur les el34 , il faut les reliées donc faudras peut etre faire une modif.....
lifsebcbien
Il y a deux séries, ceux en 5881 et ceux en EL34, mais n'induisons pas erreur moragnardo, un mix des deux est tout simplement impossible et dangereux pour l'ampli.
zut_flute_crote
c'est clair !!!!!! faudrais que j'essaie pour voir ce que ca donne!!
moragnardo
ok ben en tous cas merci de tous c' est conseil,donc en résumé ,je dois mettre en puissance 4 lampes de meme marque et de même référence(el34 ou 5881),pas de mélange et en préampli je peut les mélangé.

sinon pour la ds-1 tu ne doit pas avoir tord car quand je met le sélecteur de pédale sur OD-2 et la beaucoup moins de parasites,je joue en disto que sur le canal clair,mais je vais acheté un noise gate pour diminué ce problème,ma gratte c 'est une gibson pour l' instant et aprés ca sera une js 2400 ou 1200.

mes lampes dans l ampli en tube sont des Svetlana El34,le gars à qui je l'ai acheté avait mis des lampes dans un sachets mais moi ne connaissant pas le systeme à lampes j' ai fait nilmporte quoi et mis 2 lampes stevena et deux autres,pour l' instant je compte bien changé tous les lampes, il sera contant l' ampli, jepence mettre en puissance des Harmonix et en préampli ?????????12 ax7 ca c 'est sur mais je c 'est pas,je voudrais avec un son ce rapprochant de joe satriani vu que je vais acheté une js 2400 ou 1200 !
-Js2400
-Laney Vc-30 212
-Boss Me-50
-Satchurator
-Cables planet wave et médiators Js
-Et mes doigts ! ;)
lifsebcbien
Il ne suffit pas de remettre un quad de bons tubes dans ton ampli. Il faut obligatoirement en faire régler le bias par un technicien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...