Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de lampe sur Laney Lc 15r

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mat°
  • #15
  • Publié par
    mat°
    le 29 May 08, 12:21
Franchement, demande l'avis à un tech. Si tu touche un condensateur, tu risque de le sentir passer. Si encore ce n'était que l'inconvénient de se retrouver avec une coupe façon tektonik

En plus, il te fera une révision plus profonde (vérif des soudures...). Par contre Montpellier c'est trop loin de chez moi, je ne connais pas de tech.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
francoix
benrod a écrit :
Pour moi et d'après la photo, la pin 3 de ton socket V4 a morflé.

Ca vaudrait à mon avis le coup de changer le socket, ça ne m'étonnerait pas que ce soit lui le fautif...


C'est pas la trois c'est la 7. Or la 7, c'est la plaque du tube, connectée au transfo de sortie au point milieu duquel est appliquée la haute tension A+ Y'a 300V ou pas loin appliqué à cet endroit! avec un courant qui doit tourner autour de 25-30mA. (Ou toute valeur proportionnelle à la tension mesurée)
Le socket est à changer, les lampes aussi et une vérification complète de l'alim s'impose!
Donc technicien obligatoire!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
artabass
Francoix, pourrais tu me dire pourquoi faut 'il changer les lampes car le problème vient essentiellement de V4 et quand j'intervertis les lampes le problème reste le même, mais du coup les 2 ont effectivement subi un peu et on peu voir des traces de chauffe brune du coté intérieur du verre.

Quand est il?

Concernant les lampes je voulais les changer mais du coup si la source du problème est le transfo qui fait court-circuité le socket V4, la note d'un tech va avoir un sale gout.

Combien faut il compter, 150 euro pour toute l'opération?

Car sinon je peux le changer moi même, enfin ci c'est possible suffit de connaitre le modèle du transfo qui fera le mieux l'affaire.
De plus j'ai lu que les transfo du LC15 était plutôt sous dimensionner.

Bon, j'arrête là! Y a déjà matière à discuter.

A+
francoix
Il faut changer les deux lampes car tu as un ampli Push/pull. Donc tes tubes doivent être appairés. Si il y en a un qui a morflé, il faut changer les deux.
C'est très ennuyeux que ton fusible HT n'est pas claqué. Ca aurait aidé!
Le tech va de toutes façons faire une recherche de panne à l'issue de laquelle il devra pouvoir te fournir un devis détaillé. (la recherche de panne peut être facturée.)
Ne t'amuses pas à bricoler toi-même si tu n'es pas formé pour ça.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
artabass
OK! merci pour toutes vos réponses, je vais donc aller voir un tech et lui demander un devis on verra bien.

A+, je vous tient au courant.
artabass
Bon me revoilà, j'ai vu un tech, verdict:
-changer les sockets v3,v4 et v5 car quelque soudures étaient oxydées.
-refaire quelque soudure parsi par là,quelque faux contacts.
-changer les 2 El 84, les lampes sont fatiguées, mais pas obligatoire.

Tout ça pour un montant de, tenez vous bien de 119 euro ou 79 sans les lampes et le réglage du bias, perso je trouve ça un peu cher, mais bon je le fais quand même,mais sans les lampes, je ferais ça plus tard.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...