PROBLEME DE REVERB TETE PEAVEY CLASSIC 50

Forum Peavey
Forums
Salut à tous!
J'ai acheté une tête Peavey Classic 50 d'occaz qui fonctionne parfaitement, sauf: la REVERB.
Lorsque je tourne le potar de Reverb, au lieu de l'effet attendu, il y a une grosse montée des aigus et basta, aucune réverbération.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Ëst-ce qu'il y a un truc à tenter soi-même? sinon à qui s'adresser sur Paris?
merci d'avance!
J'ai exactement le même problème que toi et personne n'a d'idée pour l'instant!
Mortal Kastor
Woh, un schyzophrène !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
rollingrock
ENORME le mec qui se répond a lui meme!!!

En plus d'avoir le meme probleme que toi, ta le meme pseudos, vous habitez le meme endroit, vous vous etes inscrit le meme jour...

C'est dingue les coincidence q'il y a des fois!!!






- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html


- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
maxxou
  • #5
  • Publié par
    maxxou
    le 04 Dec 05, 21:16
il va bientot tirer une bastos dans la tete......................

monde cruel de + en + seul
Bon maintenant que j'ai réussi à attirer l'attention, merci de se concentrer sur le sujet du post...

à propos, j'ai peut-être une idée pour toi vinceoneshot, si ta reverb ne marche pas, je te conseille de jouer très fort dans une très grande salle qui résonne. Voilà qui devrait régler ton problème.
maxxou
  • #7
  • Publié par
    maxxou
    le 04 Dec 05, 22:14


une piste:

bon vu le schema essaie d'intervertir v1 et v2 meme lampe 12 ax7
la reverbe passe par v1.. donc dichotomie.
SatRiany34
Bonjour à tous !
Désolé de répondre neuf ans après mais en fait c'est une question car j'ai exactement le même problème ... ma C50 head est de 1995, révisée entièrement et retubée depuis peu, elle fonctionne parfaitement, juste que la réverb vient de làcher ... du moins, comme vinceoneshot, j'ai une montée d'aigu quand je l'actionne mais aucune réverb
Pourtant, la tête n'a pas été transportée, ni déplacée depuis, hier elle fonctionnait mais plus aujourd'hui !
Merci de m'éclairer avant de l'envoyer chez le tech ?
Little Paco
...

Pas évident. Bon c'est pas la peine de chercher du coté des lampes, la réverbe n'est pas drivé par des lampes dans cet ampli.

Essai de verfier les cables qui viennent au tank de réverbe, s'il y a pas une soudure qui a lachée.
Tu peux eventuellement démonter ton tank de réverbe afin de regarder dedans si tout est OK.

Pour le reste, c'est la partie electronique, et ça relève du tech ou de l'amateur confirmé.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
jeff10
Vérifie les câbles du tank
SatRiany34
Merci les gars ! ... euhhhh, comment on accède au tank ? ... je sais qu'il ne faut pas trop tripoter à l'intérieur d'un ampli sous peine de décharge électrique, même si l'alim est déconnectée, je ne voudrai pas prendre une décharge, donc, qu'est-ce qu'il faut éviter de toucher ?
Little Paco
Je sais pas si c'est fait comme celui ci..

En tout cas sur cette photo c'est le truc rectanguloïde en laiton, tu peux brancher débrancher le devisser si tu y arrives pas de problème à cet endroit là.

D'autre part si ton ampli fonctionne normalement pour le reste, les condos d'alims sont déchargés lorsque tu l'éteinds, donc pas de risque majeur. C'est pas une raison pour aller tripatouiller dedans, juste pour dire qu'il n'y pas lieu de s'inquiéter.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
SatRiany34
Little Paco a écrit :
Je sais pas si c'est fait comme celui ci..

En tout cas sur cette photo c'est le truc rectanguloïde en laiton, tu peux brancher débrancher le devisser si tu y arrives pas de problème à cet endroit là.

D'autre part si ton ampli fonctionne normalement pour le reste, les condos d'alims sont déchargés lorsque tu l'éteinds, donc pas de risque majeur. C'est pas une raison pour aller tripatouiller dedans, juste pour dire qu'il n'y pas lieu de s'inquiéter.


... heuuuu, quelle photo
Comment on accède à l'intérieur de cette tête, je ne vois que deux vis par côté et toutes celles de derrière ne font rien bouger
SatRiany34
Bon, valà, j'ai pu arriver jusqu'au tank réverb, super simple en fait, pour peu qu'on ait du bon sens ... donc j'ai pu tout vérifier, de l'intérieur du tank à la sortie du potar, rien d'anormal et j'ai même été en admiration tellement c'est propre là dedans pour une tête de 1995, on dirait qu'elle vient de sortir ! ... je me suis dit que ça devait surement venir du potar ou des soudures sur la carte imprimée mais une fois tout bien remonté ... oh, surprise !!! ... la réverb fonctionne à nouveau et même mieux qu'avant où j'avais quand même remarqué un son plutôt métallique à plus de la moitié de la course alors que maintenant, même à fond sur le potar, la réverb sonne bien naturelle ... j'ai juste re-serré un peu les quatre écrous du tank, mais je doute que ça vienne de là ? ... en tout cas, elle fonctionne à nouveau nikel !
... ça me rassure vu que je l'ai mis en vente pour un combo moins encombrant mais du coup, j'hésite tellement c'est beau à l'intérieur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...