Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de son au changement de canal JVM205H

Forum Marshall
Forums
Salut à tous!

Je voulais avoir des avis.
Je joue sur une tête Marshall JVM205 branchée sur un baffle Orange 2x12.
J'ai pu constater en répète un problème niveau son quand je permute du canal crunch rouge gain aux 2/3 au canal clean.
Je m'explique quand je passe d'une grosse rythmique crunch à un passage arpège tout doux en clean, on peut entendre un tremolo dans le son...
Est ce un phénomène "normal" ou ai je un problème quelque part ?
Merci d'avance si vous pouvez l'éclairer sur ce sujet.

Musicalement

Jérôme
Je reposte sur le même sujet avec quelques précisions et toujours le même problème.

Pour rappel je joue généralement en crunch rouge avec le gain à midi pour mes rythmiques, que j'alterne avec le clean pour des passages plus doux en arpèges etc... Et là sur mon clean uniquement j'ai des grésillements qui apparaissent.
C'est pas tout le temps et assez aléatoire, je ne comprends pas d'où cela peut venir.

Cette semaine mon bassiste a amené la tête (donc une JVM 205) dans un magasin il l'a testé longuement, avec mon pedalboard, ma gratte etc.. et rien!

On retourne à la salle rien au début, puis ça recommence.
Le technicien a dit que mes lampes étaient bonnes, j'ai essayé avec une autre gratte, changé les jacks, un autre pédalier de contrôle Marshall, sans passer par mon pedalboard, sans boucle d'effet, rien ne fait. Ça vient vraiment de l'ampli.

Avez vous des pistes, des conseils ?

Please!

Merci à très vite j'espère

Jérôme
buldozerben
Hello

Si cela se produit qu'en répet, c'est peut être là le problème. Une sous alimentation, un problème de l'électricité ... Bizarre.
Let there be rock !
Oui peut-être un problème électrique...
Mais pourquoi j'ai ce phénomène uniquement lors du passage crunch au son clair ( qui est en fait le même canal).
J'ai l'impression que j'exploite bien la lampe en crunch avec un gain à moitié ( ce gain est commun au deux modes justement), puis quand je reviens en clean la lampe à du mal à fournir moins d'intensité. Quelque chose comme ça...
Je pense que le gars du magasin n'a pas exploité l'ampli comme je le fais. Donc lui n'a pas eu de soucis.
C'est encore un mystère.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...