Problème de son avec ampli

Bonjour j'ai un ampli line 6, avec un cort x-2 ( il parait qu'ils vont bien ensemble). Et je n'arrive jamais à avoir le bon réglage avec l'ampli, sa fait soit trop métal, soit pas assez ... Et il y a aussi un écho assez chiant ... Ça résonne trop longtemps ... Pourtant j'ai mit le reverb l'écho et tout à 0, je ne met pas trop de gain (drive chez moi) ... J'ai essayé des réglages qui sont sur le mode d'emploi, sur internet, ... Toujours sans succès ... Qu'est ce que je devrais faire ? La seul chose que je joue et qui ressemble c'est comme as you are de nirvana ... Pour le reste rien ne ressemble, alors que j'entends que je joue les bonnes notes mais il y a soit trop de raisonnement, soit c'est trop métal ... Que devrais-je faire ? ... Merci
Doc Loco
Apprend 1/ à étouffer tes notes 2/ à écrire avec une police moins envahissante
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tomriffmaniac
essaye de jouer avec les réglages de tonalité aigu/médium/basses pour sculpter ton son et n'utilise pas le canal insane qui surchargé en distortion.
Sinon désolé de te dire ça mais c'est pas un très bon ampli, avec la modélisation si tu n'aimes pas les sons de base de l'ampli tu vas avoir du mal à changer ça sans utiliser une pédale externe sur le canal clair.
Oui merci, j'ai remarqué que c'est pas un bon ampli. Lequel irait le mieu avec ma cort x-2 BK ?
tomriffmaniac
t'as l'embarras du choix de 100 à 5000 euros, lis un peu ce qui traine sur le forum, va en essayer dans les magasins de musique et fais toi ton opinion...
Doc Loco
Mouais - avant d'accuser l'ampli, faudrait déjà voir comment il le règle et comment il le joue. D'après sa description vague, c'est soit du larsen, soit un problème d'étouffement des cordes (enfin, de non-étouffement) - voire des deux.
American Idiot, le mieux, c'est que tu nous fasses un p'tit sample de ton problème, qu'on puisse te dire avec certitude d'où ça vient.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tomriffmaniac
c'est certain faudrait déjà voir comment il le règle et j'imagine qu'il débute la guitare donc doit avoir comme tu dis des problèmes de propreté mais ça reste vraiment un ampli pas terrible

après c'est vrai que si t'as du mal à faire sonner un ampli qui joue presque tout seul, ça risque d'être vraiment pire avec un bon ampli qui pardonne beaucoup moins d'approximations
Alors oui je débute, oui j'ai un ampli pas terrible, bon comme je débute il y a certaine chose que j'ai pas compris. Mais dès que je trouve du temps j'enregistre un morceau que je joue et vous me dites ce que vous pensez, par sur ce que je joue parce que je suis nul mais sur l'ampli. ^_^
tomriffmaniac
au pire des cas si ce qui te gêne c'est ton manque de précision, c'est un bon début parce que ça veut dire que tu es critique sur ton travail et que tu pourras certainement t'améliorer

En ce moment sur ampli et préampli guitare...