Problème de son, iphone sur ampli (marshall)

Forum Apple
Forums
Souri2labo
Bien le bonjour !

J'ai un petit problème (si quelqu'un aurait une solution

Hier je suis allée faire un duo guitares chez un copain.
Sur son ampli (un marshall MG 100 DFX, de ce genre http://www.zenmusic.it/images/(...)f.jpg) nous avons branché mon iphone, pour passer des chansons en fond sonore, puis jouer par dessus (comme d'hab quoi). Bref.

J'y branche mon portable, lance la musique (en mode ipod), aucun son ne sort de l'ampli...
Je vérifie le cable+adaptateur bien branché, son de l'iphone monté, tout est OK. Mais pas de son.

Mon collègue saisit donc mon portable, pour vérifier à son tour, et là, bing, du son en sort dès qu'il le prend en main. Il le repose, plus de son. Le reprend, le son remarche. Puis je le reprend en main, plus de son.

En gros, dès qu'il touchait la partie métallique de mon iphone, le son sortait niquel de l'ampli. Dès qu'il enlevait sa main, son doigt, bref, le contact qu'il avait avec le portable, plus de son.
Sachant qu'il portait sa guitare, branchée sur SON ampli (le marshall donc).
Et que je portais ma guitare, sur mon ampli (aucun contact avec son ampli à lui)

Bon ensuite, en branchant son MP3 ou son ordi portable à la place de mon iphone, le son sortait niquel de l'ampli, et pas besoin qu'il soit en contact avec l'objet branché...

C'est un peu compliqué à expliquer désolée...

Mais quel serait la cause de ce soucis ? Comment règler ça ? Problème de masse ??? Ou autre ?


Si quelqu'un sait... Merci d'avance
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    skynet
    le 05 Jul 09, 23:19
ben moi , je ne branche pas un truc qui n'est pas une guitare sur un ampli guitare...

je sais pas trop pourquoi.
Bonjour les trolls
BigBi
  • #3
  • Publié par
    BigBi
    le 05 Jul 09, 23:46
Sur les MG y'a une entrée MP3, mais fais gaffe, les contacts a l'intérieur des jack femelles ont des problème parfois.
Sinon dans ce cas je dirais plutot que c'est un problème de cable jack.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Setlaz
Le problème vient de l'iPhone, vérifie ton adaptateur.
Si ton iPhone fonctionne normalement bien et son ampli aussi, il reste pu qu'un problème de connectique.
Souri2labo
skynet a écrit :
ben moi , je ne branche pas un truc qui n'est pas une guitare sur un ampli guitare...

je sais pas trop pourquoi.


Rhooo C'était un Marshall tout naze fait pour les ado boutonneux avec une entrée MP3 (pour rejouer par dessus ton idole, Kurt Cobain, wah !)

Bigbi > Problème de cable... Mhhh je n'y avais pas pensé, et vu la mauvaise allure qu'il avait... (tordu)

The Setlaz > Mince, alors ça doit être la connectique... Vu que l'iphone est neuf et fonctionne bien sur d'autres supports...
J'essayerais de lui faire changer son cable (argent, argent...)

M'enfin, merci à vous
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
The Setlaz
Ah ben si l'iPhone fonctionne bien sur d'autre support, que l'ampli fonctionne bien avec d'autre appareils et que le câble n'est pas mort... alors c'est une histoire de dingue [/hs]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Apple...