Problème de son sur un Mesa Boogie Single Rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
microwAves
J'ai le plaisir de t'annoncer que les vendeurs de ton magasins sont des toccards


Le bleu dans les lampes est tout a fait normal, c'est l'ionisation du gaz residuel :
Ca, c'est normal :



Ca, par contre, ca l'est pas, mais a ce stade la , y'a pas de son :




Donc c'est pas les lampes, le coté gras fait parti du recto, il peut etre """calmé""" en mettant les basses au minimum et le gain a moin de 13h, et la ca va faire graou , perso j'adore, mais si tu cherche un son trés sec c'est pas forcmeent le meilleur ampli pour ca
geanpol
Voici les réglages de mon Single Rectifier , gros son en Vintage , tout en restant défini :

Output : 9 heures
Master : 8H30
Presence: 12H30
Bass : 13 heures
Mid : 14 heures
Treble : 12h30
EDIT : Gain : 12H30
Voici 3 vidéos que j'ai fait avec ces réglages :







Un paramètre très important , et même crucial : il faut prendre le temps d'affiner le réglage de la hauteur des micros de la guitare , la définition sonore est en jeu.
Dans mon cas , les micros de toutes mes guitares sont réglés assez éloignés des cordes , et non pas au raz des cordes frettées à la dernière case , comme on le voit souvent .

Bon, après , les goûts et les couleurs ...
The Setlaz
Ah ces vendeurs
Je vais discuter d'ampli et de tubes avec les vendeurs quand je me sent con parce que j'ai dit/fait une connerie ... en sortant je relativise et je me dis qu'il y'a bien pire que moi

Effectivement, le bleu des tubes (blueglow) est tout à fait normal et signe de bonne santé et qualité du tube.
Les plaques rouges, c'est pas du tout normal, mais voir le filament orangé au centre, c'est normal.

Un tube qui a pris l'air, c'est violet, comme celui qu'a montré MicrowAves, j'ai observé la même chose avec une 12AX7 Golden Dragon à cause d'une microfissure à la base du tube que j'ai mis 30min a trouvé. De plus, sur les tubes qui ont pris l'air, le dépôt argenté sur le dome vire au blanc en présence d'air.

Les photos de MicrowAves sont connues, mais toujours aussi belles à regarder ... sans déconner ça a quand même une autre gueule que des transistor
Mochi
  • #20
  • Publié par
    Mochi
    le 13 Apr 09, 11:07
Ouais et les SH4 c'est pas de qu'il y a de plus droit comme micro ... c'est relativement gras aussi.
Sinon pour les lampes bleues c'est normal, bon du coup tu va recupperer ton ampli, il aura tjs le meme son, mais au moins tu auras des lampes neuves

C'est cool tu as la config parfaite pour faire du gras ...
Bon il semblerait que j'ai mal percu le problème que le vendeur montrait, il s'agissait en fait de petit eclair bleu/flameches bleues que les lampes faisait a chaque fois qu'on grattait sur la guitare.
Donc ok, il m'a changé les lampes effectivement, le son est de nouveau "normal"
(je precise j'ai jamais dit que je n'aimais pas le son gras hein, juste que le son gras que me produisait l'ampli me semblait anormal)

Donc voilou.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    SgG
    le 27 May 10, 10:29
Une pédale qui grossit bien le son utilisé par de nombreux groupe de metal.
Branché en directe, réglage de la pédale : gain à 9h volume et tonalité à 12h.
Tu as le choix Ibanez TS9, Ibanez OD808, Maxon OD808.
Une petit vidéo qu'un gars qui compare un Engl savage et Mesa Rectifier avec une Maxon Od808 branché dans le Rectifier ça sonne méchamment bien.

Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
jipy1
  • #24
  • Publié par
    jipy1
    le 27 May 10, 12:10
oauis m' enfin c' est un peu dommage, de mettre 3000 boules dans un ampli , et etre obligé de lui rajouter une pédale dans la tronche pour le faire sonner..normalement à ce prix la ,il devrait pouvoir faire tout, et tout seul..et pour un tier du prix tu en trouve, dans d' autre marques..
je me demandes toujours ce que l' on trouve de bien à ces amplis la, à mon avis c' est du snobisme ,et je persistes à dire que ce sont des grosses daubes...c' est mon avis bien sur...
lostever
Du snobisme ... Elle est bonne celle là
Moi je persiste à dire que ceux qui s'évertuent à balancer à tout va que "Mesa Boogie et/ou Recto c'est de la merde " feraient mieux de passer un peu plus de temps à tripatouiller l'équa de l'ampli plutot que faire mumuse sur un forum à balancer de telles inepties qui font plus preuve d'incompétence que d'avis subjectif.
Sans compter ceux qui ont branché leur gratte chez le marchand du coin, n'ont pas dépassé le 0.5 sur l'output de peur de se faire engueulé et ont conclu, ça sonne pas c de la merde ...

Mon recto, je l'utilise pour son clean ( oh hérétique !!! ) car j'aime pas le metal et pas besoin d'OD car le mode raw et vintage me convient parfaitement.
My 2 cents.
jipy1
  • #26
  • Publié par
    jipy1
    le 27 May 10, 12:37
en 25 ans j' ai pu en éssayer des mésa..le seul qui tiend la route à mon gout, est le Mark 5..et ne t' inquietes pas pour mes compétences...c' est juste mon avis...
lostever
Sachant que le Mesa Mark V est un melting pot des precedentes series Mark , etonnant de trouver le V uniquement valable à tes oreilles .
Pas convaincu par le Studio 22 ? La série Subway ? La serie DC ?
J'avoue que je reste impressionné par le rendu de J.Buckley sur son Rectifier Tremoverb.
25 piges à tripatouiller du Mesa , je respecte alors ton avis de dire que cette marque est de la merde sauf le V...
jipy1
  • #28
  • Publié par
    jipy1
    le 27 May 10, 13:34
j' ai certes peu etre un peu exagéré, mais il est vrais que dans le conteste clean, j' ai toujours eu un bon rendu sur les modeles que j' ai essayé, aprés en drive c' est une autre histoire..mais c' est aussi une question de gout.. c' est surtout le prix de vente qui me genes, par rapport à d' autres marques, moins chères ,qui ,tout au moins en son saturé, donnent de meilleurs résultats...( toujours à mon avis!)
lostever
Sur le prix de vente européen, je te rejoins à 100%. C'est clairement du vol.
Niveau saturation, c'est vrai que le Rectif' est vraiment à part dans la famille Mesa. Perso je peux pas le mode modern , question style.

Maintenant , si on regarde le prix de vente des Marshall aux US , ils doivent ecrire le meme genre de post outre-atlantique ...
jipy1
  • #30
  • Publié par
    jipy1
    le 27 May 10, 14:45
c' est vrais , je n' y avais pas pensé, je viens de comparer le prix d' un jvm, on a pratiquement 400 euros de plus à l' achat au usa..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...