Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de volume Vox AC15

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    Matay
    le 23 May 13, 13:01
Bonjour à vous tous!

Alors je viens ici pour essayer de comprendre un problème que je rencontre avec mon Vox AC15.

Quand je joue la configuration est tel : Guitare > Pedalboard > Ampli

Je joue toujours sur le canal "Top Boost" de mon ampli. Cependant j'ai depuis un petit moment des variation de volume quand je joue (casi 40 a 50% de volume en moins). Ca arrive par intermitense, que ce soit diso enclenché ou non (ou autre effets).

J'ai dabord pensé que c'était peut-être une des lampes qui était morte mais non les 4 sont allumées. Le courant est stable parce que quand je me branche sur le canal normale je n'ai pas ce problème.

Problème electronique je suppose ? Mais quoi ? Si vous pouvez essayer de m'éclairer ou me donner des pistes je suis preneur !

Bonne journée =)
nasdak
  • #2
  • Publié par
    nasdak
    le 23 May 13, 19:12
allumée ne veut pas dire qu'elle fonctionne, à priori c'est bien une lampe qui déconne !
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 23 May 13, 23:15
c'est quel modele exactement ? car il y a plus de 4 lampes dans un AC15... déja les deux EL84 de puissance marchent bien puisque le canal normal marche ! ensuite, dans le preamp, en premier vérifie bien les jacks d'entrée, il arrive que les soudures se décollent du circuit imprimé. puis, comme toutes les lampes sont des 12AX7, tu peux essayer de les permuter une à une : la 1ere avec la 2eme, puis la 2eme avec la 3eme etc. si ça n'a pas d'influence, alors c'est interne... voir un tech.
  • #4
  • Publié par
    Matay
    le 23 May 13, 23:28
Bonsoir et merci de votre réponse

Alors c'est un AC15C1
Je vais tenter de permuter les lampe comme tu le conseil voir ca ca peut jouer un peu.

Je reviendrai vers vous quand j'aurai fait les test, mais si d'autre personnes on d'autres idées ou suggestion vous êtes les bienvenues =)

Bonne soirée
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 23 May 13, 23:37
il peut y avoir des lampes de préamp cachées sous des blindages (tubes alu)...
  • #6
  • Publié par
    Matay
    le 27 May 13, 10:02
Bon je suis allé au magasin "Ampli à Lampe" à Paris pour poser ma question au vendeur et il m'a tout de suite dit que c'était les deux lampes de puissance qui fallait surement changer.
Donc les 2 EL84 si je me trompe pas
vintageamps
Salut

Matay a écrit :
Bon je suis allé au magasin "Ampli à Lampe" à Paris pour poser ma question au vendeur et il m'a tout de suite dit que c'était les deux lampes de puissance qui fallait surement changer.
Donc les 2 EL84 si je me trompe pas

Comme ça t'a déjà été dit par Oldamp, vu que tu n'as aucun souci sur le canal normal, ton problème ne peut pas venir des tubes de puissance, ils se plantent au magasin où tu es allé

Quel est le nom de modèle exact de ton AC15 ?
  • #8
  • Publié par
    Matay
    le 27 May 13, 10:13
:O ben mince alors >_<

C'est un AC15-C1
vintageamps
Sur ton ampli, il y a 3 tubes de preamp, utilisés comme suit :

- V1 : 1er étage de preamp canal normal et 1er étage de preamp canal top boost (donc commun aux 2 canaux)

- V2 : 2ème étage de preamp canal top boost et adaptateur d'impédance pour attaquer l'EQ du canal top boost (donc 100% canal top boost)

- V3 : déphaseur (commun aux 2 canaux)

Voici donc ce que je te conseille de faire : tu achètes 1 12AX7, pas une russe, une JJ ECC83S par exemple, et tu remplaces V2 dans un premier temps (c'est la source la plus probable de ton problème, surtout si tu as dans cette position une EH, Tung-Sol, Sovtek LPS par exemple entre autres)
Si le problème persiste, tu remets l'ancienne V2 et tu remplaces V1. Si le problème persiste toujours, alors il faudra porter ton ampli chez ton technicien
  • #10
  • Publié par
    Matay
    le 27 May 13, 10:25
D'accord merci de bien de ces bonens précisions =)
Je vais acheté une lampe 12AX7 et faire les tests que tu m'a conseillé.

Une dernière chose, comment je sais ou est V1 et V2 ??

Je reviendrai vers vous quand je les aurais effectués.

Merci beaucoup!
oldamp
et comme le dis bien vintageamp : porte le chez un technicien, pas un "vendeur" !
  • #12
  • Publié par
    Matay
    le 10 Jun 13, 10:16
Bonjour!

Je reviens ici pour vous dire que j'ai changé la lampe déffectueuse et que maintenant je n'ai plus de problème de volume sur le canal Top Boost =)

Merci à tout ceux qui ont donnés des conseils

Keep on Rockin' !
oldamp
je dirais même plus : Keep on Voxin'

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...