Probleme de WATTS !

gostbuster
Bonjour a tous, voila j'ai une grande question a propos de la puissance ampli + enceinte : je m'explique :

Je dispose d'un ampli de sono ou il y a marqué 120 watts, on peu y brancher deux enceintes !

J'ai deux enceintes identique ou derrriere il y a marqué 60 watts 30 watts rms.

Je voudrais alors savoir comment brancher ca du mieu de monde pour que cela ne sature pas. Par exemple pour ajouter les puissances (60w+60w) il faut brancher lé enceintes en série ? ou en parallele ? enfin voila pleins de question au sujet des watts, si quelqu'un pouvait m'expliquer ca serait cool, merci d'avance !
gostbuster
up car jai vraiment besoin mon m'éclaire
gostbuster
up pas de reponse qui traine ?
Jéjé
gostbuster
up personne a la reponse ?
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
tout d'abord je pense que les 120W de l'ampli ça doit etre 2*60W. Ensuite il faut regarder sous quelle impédance il fonctionne, ainsi que tes enceintes. donne nous ces infos deja
gostbuster
dessuite,

alors l'ampli ya marké exactement :

SANYO
model dca 203
ac 110/220 V
50Hz
120 watts

speakers :8 ohms

voila pour l'ampli, en ce qui concerne les enceintes

model TS 9230
rms power : 30 watts
peak power 60 watts
impedance 8 Ohms

alors qu'elqun peut me donner quelques infos ? merci d'avance
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
j'en profite pour demander ce que veut dire OHM
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le
les impédances concordent, donc tu peux brancher chaque enceinte sur une sortie de l'ampli. Apres il ya la question de la puissance et je sais pas comment interpreter les differentes valeurs 30rms, 60peak et 2*60 de l'ampli. en clair, je ne sais pas si l'ampli est trop puissant pour les enceintes...
HELP
gostbuster
tHeAn0b0dY a écrit :
j'en profite pour demander ce que veut dire OHM

ohms c la valeurs des resistance (signe grec OMEGA) tu c'est ce que c'est quand meme j'espere !
gostbuster
tibobzh a écrit :
les impédances concordent, donc tu peux brancher chaque enceinte sur une sortie de l'ampli. Apres il ya la question de la puissance et je sais pas comment interpreter les differentes valeurs 30rms, 60peak et 2*60 de l'ampli. en clair, je ne sais pas si l'ampli est trop puissant pour les enceintes...
HELP

oki et donc que faire, commen faire par exemple en interpretant 30 watts é 60 watts pour les enceintes, les deux cas de figurent par exemple, alors ?
tibobzh
bon, je viens de me balader sur le net a la recherche d'infos. l'appellation peak, il ne faut pas la prendre en compte. donc les enceintes sont des 30W.
l'ampli est un 2*60 donc 2 fois plus puissant que tes enceintes 2*30.
A mon avis, tu peux brancher le tout, mais si tu ne veux pas niquer tes haut parleurs ne monte pas le volume au dessus de la moitié...
Si je me trompe, que quelqu'un le dise...
mais tu n'a pas de souci a te faire, ça marchera ! evite juste de monter le volume si tu as peur pour tes hp.
voila
  • Publié par
    Mc Fly
    le
Déjà avant toutes choses, il faut déterminer la puissance de l'ampli et bien faire la difference entre la puissance absorbé et la puissance éfficace.
Je m'explique : la puissance absorbé c'est ce qu'il va consomer chez EDF(rapport entre la tension et l'intensité).
Alors que la puissance éfficase, c'est la puissance que ton ampli fourni à tes enceintes mais elle n'a rien à voir avec la puissance absorbé.
Ex : j'ai un ampli marshall 100w efficace mais deriere c'est marqué 230v, 50 hz et 150 WATTS.(absorbé)
tout ça pour dire que je ne pense pas que ton ampli face 120 watts efficace mais peut être moin.
Le seul probleme c'est que je ne sais pas comment faire pour déterminer la puissance efficace de ton ampli.
Pour les enceintes , tu peux les mettres en serie mais il faut faire gaffe aux impédances (en Ohms)
car lorsque tu met des enceintes en serie les impédances s'aditionnent.
Ex : 2 enceintes de 8 ohms en serie = 16 ohms au total.
Alors qu'en parallele, la formule c'est 1/R.
Ex 2 enceintes de 8 ohms en paralleles: 1/r= 1/8+1/8 = 4 ohms.
Jéspère avoir été clair.
Si tu veux des précisions , n'ésite pas !
  • Publié par
    Xsaron
    le
En premier, je veux m'excuser si mon français n'est pas correcte, je viens de la Flandre

Je sais que ma réponse est un peu tard, mais parfois je peux vous aider encore.

J'ai exactement le même ampli est les mêmes enceintes. Mes expériences avec cet ampli est, si la force de bruit n'est pas plus que 12 (le vrais maximum chez moi est 14), il n'y a pas de problème. Mais parce que l' installation est un peu vieux , on doit toujours faire d'attentions! C'est un très bon amplificateur et les enceintes sont aussi d'un très bon qualité. Si tu veux utiliser l' installation(les enceintes!) pour longtemps, je vous conseille de ne prendre pas un volume (la force de bruit) plus que douze, parce que autrement ils se cassent.

Voilà.

En ce moment sur amplification...