Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème entrée jack Vox AC4 TV

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    PunkyM
    le 22 Apr 12, 16:24
Bonjour à tous!
Voilà, l'accident bête, l'autre soir je me prends les pieds dans mon câble jack et la fiche mâle branchée à l'ampli explose en plusieurs morceaux.
Après avoir passé du temps et réussi à retirer soigneusement la petite pointe du jack qui était restée coincée au fond de l'entrée jack de l'ampli, je pense m'en sortir sans trop de dégâts.
Mais voilà depuis j'ai remarqué que lorsque je touche au jack, l'ampli crache, voire même j'ai des petites coupures de son, et avec les fiches neutrik c'est carrément le contact qui ne se fait plus bien.

En gros mon entrée jack en a pris un coup lors de l'incident.
Alors est-ce qu'il y a quelque chose qu'on peut faire pour favoriser les contacts qui se feraient mal? Par exemple sur une guitare ça n'est pas très compliqué de resserrer la patte du jack mais là... Ai-je d'autre choix que de laisser comme ça ou l'envoyer en réparation pour changer l'entrée jack?

Merci =)
Mr. dickhead
a tout les coups tu as le jack qui s'est déssoudé du PCB. les soudures ont lachés.

Il te faut ouvrir l'ampli , démonter le chassis et examiner le jack et ses soudures.

attention cependant les condensateurs peuvent encore avoir du jus (haute tension) donc si tu ne sais pas faire et ne sais pas de quoi il s'agit vaut mieux t'adresser a quelque qui sache faire ou apprendre comment faire (c'est pas compliquer en soit) . Ca peut etre potentiellement dangereux.
  • #3
  • Publié par
    PunkyM
    le 22 Apr 12, 16:53
Merci pour ta réponse! Hum effectivement je ne vois pas trop pour l'histoire des condensateurs... Je vois ce qu'est un condensateur sur un potard de tonalité dans une guitare électrique. Je suppose que dans l'ampli ils sont situés au niveau des potards également ? Il ne faut donc pas y toucher ? Ou alors pour plus de sécurité je débranche l'ampli et j'attends un moment ? :/
Mr. dickhead
Ils peuvent etre utiliser pour plusieurs autres choses :

http://www.sonelec-musique.com(...).html

Pour faire simple , les condensateur d'alim peuvent encore avoir de la haute tension a leur bornes (haute tension necessaire au fonctionement des tubes electroniques). Donc si tu y touches avec les doigts alors qu'il reste de la HT ca risque de sentir un peu le bacon si tu voix ce que je veux dire....

tu peux atteindre que l'ampli soit éteins mais les condos seront pas forcement déchargés. L'idéale est de s'assurer de leur tension nul avec un multi-metre reglé sur le bon calibre. Une fois que tu es certains qu'il n'y a plus de HT sur le circuit tu peux y aller.

par contre, si tu n'as jamais fait ce genre de manip a plus forte raison sur du PCB je te préviens tout de suite que c'est pas de la tarte , c'est meme la chiasse . Il faut absolument tout démonter pour pouvoir sortir le PCB correctement . Donc a toi de voir , mais je te conseillerais peut être d'aller voir une connaissance ou éventuellement un pro .

Dans tout les cas si tu des craquement et des coupures quand tu manipules le jack dans sa prise , il faut ouvrir pour voir. Les jacks sur PCB c'est de tout facon une idée de merde.... (cf. j'ai eu un probleme identique avec un Valveking )

Aprés si tu n'y connais pas plus que ca je t'encourage peut etre plus a aller voir un pro , au moins tu auras ton ampli réparer et fonctionel tout de suite.
  • #5
  • Publié par
    PunkyM
    le 22 Apr 12, 20:08
Bon alors j'ai patiemment tout démonté, fait bien attention de ne pas toucher à quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à un condensateur, et apparemment les soudures du jack n'ont rien.
Je pencherais pour l'une des pattes du jack qui serait "écrasée" à l'intérieur et qui donc ferait moins bien contact, c'est possible ? oO
  • #6
  • Publié par
    PunkyM
    le 23 Apr 12, 09:35
Bon alors finalement, armé de patience et d'une lampe de poche j'ai réussi à glisser délicatement un micro tournevis plat derrière la patte la connexion la plus profonde de la prise jack, et en faisant levier je l'ai ramenée un peu plus vers l'intérieur.
Apparemment le contact se fait mieux, ça ne coupe plus lorsqu'on fait bouger câble jack dans la prise =)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...