Apres une utilisation prolongee de la bete samedi dernier (5/6 heures a mi-volume), avec pedale d'effet and cie, l'ampli s'est subitement mis a sonner "mal" en crunch: c'est difficile a decrire mais le beau crunch initial a laisse sa place a un crunch super desagreable, comme si le HP avait pete (enfin c'est l'idee que je me fais du bruit d'un HP qui a lache)...
J'ai teste le changement de lampe (preamp et puissance): rien n'y fait. j'ai demonte et inspecte le HP: je vois rien de special.
Est-ce deja arrive a quelqu'un ? Que faire ?
Merci d'avance.
Edit: Ptite precision: pour un volume "crunch" donné, le bruit est d'autant plus horrible qu'on attaque fort... si ca peut aider.
Non ce sont bien des Weber ceramic 8", juste relabellés par Epiphone. Sinon je ne sais pas pour le "S", ça sonne sûrement légèrement différemment du non-S mais je n'ai jamais testé les autres HP Weber.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Apres inspection du HP un fois demonte, la membrane ne montre pas de pb particulier. Par contre, l'anneau qui la "colle" et la plaque a la structure metallique est apparemment abime: cet anneau est compose de 4 parties jointes, une des jonction est "ouverte". Autrement dit sous forte sollicitation je pense que l'anneau ne maintient plus assez la menbrane et ca donne ce son bien merdeux a souhait....
En fin c'est l'hypothese qui me semble la plus probable !
Alors j'hesite: changement sous garantie (mais j'ai demonte la bete...) ou achat d'un new HP...
Si tu change d'HP, pense à upgradé tent qu'a faire, sa sera encore mieux qu'au départ .
Pas sur, le HP d'origine est très bien adapté à l'ampli.
La plupart de ceux qui ont essayé de le remplacer par mieux ont fini par remettre le premier.
Le Hp est un des points forts du VJ, t'as du tomber sur un HP défectueux.