Probleme fender : aucun son

Forum Fender
Forum
Voila mon probleme :

J'ai un ampli fender qui fonctionnait.
Et du jour au lendemain , il ne fonctionne plus.
Apres l'avoir ouvert, j'ai constaté que 2 fils etaient débranchés (ou plutot arrachés).

Je l'ai ai donc soudés, et apres cela, on entend le "bourdonnement" du haut-parleur , ce qui nous montre un certains fonctionnement , mais je n'obtiens aucun son en branchant la guitare.

Quelqu'un saurait-il d'ou ce la peut venir?

Merci
No_Pasaran
j'ai eu la meme chose avec un ampli de chaine hifi et il sagissait d'un condensateur qui avait cramer enfin ki ne se décharger pas comme il le faut!je suis pas un technicien mais c'est peut etre une piste!
test les composants avec un multimètre...et la je dis bon courage parckil yen a bcp mais c'est tout à fait faisable
Oui , je vais deja faire les condensateurs ^^

Je vous redis apres.
Je verrais dans la soirée car pour tester les condensateurs, il faut que je demonte laplaque de composants...
No_Pasaran
oui c'est sur ca doit pas etre si facile que ca pour y accéder!!
pi je voudrais pas te faire démonter alors que je ne suis pas sur que ce soit ca!!c'était mon cas maintenant c'est toi qui voit!ca serait con de démonter et de péter autre chose!quoique quand on fait gaffe ya pa de raison
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
si c'est un ampli à lampes, fais TRES attention, même non branché, certains condos d'alim peuvent encore être chargés, et ce sont des tensions elevées (jusqu'à 800V), bref de quoi mettre ta vie en danger si tu te prends une decharge ... si tu n'as pas beaucoup de connaissances dans ce domaine, je te conseillerai de l'amener chez un techno ;
Merci, mais ce n'est pas un ampli a lampe, et la, c'est mon pere qui s'en charge (étude enelectricité et electronique, ca peut servir...)

Mais apparament certains composants ont deja été changé (je ne l'ai pas eu neuf cet ampli)
Cela s'avere plus compliqué que prevu.
Pour tester la totalité des composants, il faudrait un sacré moment...
De plu, malgrès mes multiples recherches, il n'y a personne pres de chez moi qui repare les amplificateurs pour guitare.
A votre avis, quels sont les composants a tester en premier?
Y a t il un moyen de situer la source du probleme?
Quelq sont les sources les plus probables de disfonctionnement?

Merci
On sait jamais... Si quelqu'un sait... up
alain59
  • Special Total utilisateur
Indique déjà le modéle de ton ampli, et aussi ta localité...
Donc pour info, le HP est ok apres test.
Je suis dans le 39 (Jura), et l'ampli est un Fender, d'une puissance de 50 watts, dont je ne connai pas le modele, mais qui a 2 entrées instrument ,pas de sortie casque, une prise footswitch a l'arriere, volume bass treble reverb master.
Salut! J'ai un Fender 30 Watts et un beau jour il m'a fait le même coup : plus aucun son quand je l'allume. Il s'est avéré que c'était le fusible, que j'ai fait changer aussitôt profitant de la garantie Fender. Tout fut nickel par la suite... La cause : J'avais laissé les potards de volume et de gain à environ 7/8 la veille au moment d'éteindre... Quand je l'ai rallumé cela a provoqué une surtention et le fusible à grillé. Voilà pour mon aventure perso... Bonne chance !

@+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...