Probleme fender : aucun son

Forum Fender
Forum
Voila mon probleme :

J'ai un ampli fender qui fonctionnait.
Et du jour au lendemain , il ne fonctionne plus.
Apres l'avoir ouvert, j'ai constaté que 2 fils etaient débranchés (ou plutot arrachés).

Je l'ai ai donc soudés, et apres cela, on entend le "bourdonnement" du haut-parleur , ce qui nous montre un certains fonctionnement , mais je n'obtiens aucun son en branchant la guitare.

Quelqu'un saurait-il d'ou ce la peut venir?

Merci
No_Pasaran
j'ai eu la meme chose avec un ampli de chaine hifi et il sagissait d'un condensateur qui avait cramer enfin ki ne se décharger pas comme il le faut!je suis pas un technicien mais c'est peut etre une piste!
test les composants avec un multimètre...et la je dis bon courage parckil yen a bcp mais c'est tout à fait faisable
Oui , je vais deja faire les condensateurs ^^

Je vous redis apres.
Je verrais dans la soirée car pour tester les condensateurs, il faut que je demonte laplaque de composants...
No_Pasaran
oui c'est sur ca doit pas etre si facile que ca pour y accéder!!
pi je voudrais pas te faire démonter alors que je ne suis pas sur que ce soit ca!!c'était mon cas maintenant c'est toi qui voit!ca serait con de démonter et de péter autre chose!quoique quand on fait gaffe ya pa de raison
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le
si c'est un ampli à lampes, fais TRES attention, même non branché, certains condos d'alim peuvent encore être chargés, et ce sont des tensions elevées (jusqu'à 800V), bref de quoi mettre ta vie en danger si tu te prends une decharge ... si tu n'as pas beaucoup de connaissances dans ce domaine, je te conseillerai de l'amener chez un techno ;
Merci, mais ce n'est pas un ampli a lampe, et la, c'est mon pere qui s'en charge (étude enelectricité et electronique, ca peut servir...)

Mais apparament certains composants ont deja été changé (je ne l'ai pas eu neuf cet ampli)
Cela s'avere plus compliqué que prevu.