Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème Fender FM212R

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bon J'ai re-démonté l'ampli et je pense savoir d'où viens le problème :


Dès que je touche ces composants de cette partie, les "Poke" reviennent de plus belle, alors que dans les autres partie de l'ampli non ! Je ne sais pas du tout à quoi sert cette partie, n'y comment on peut y réparer... Quelqu'un a une idée, ou je l'emmène directe chez un électricien ? (Il y aussi une sorte de pâte blanche autour, on dirai de la patte thermique)
aymericb
c'est de la pate thermique,
peux tu voir dans quel etat sont les soudures???
Le cas échéant, il ce peut que soit pas grand chose.
Car quand un composant est mort, bein t'as pas de son tout simplement, que là ca sent le faux contact.
Vends SongBook's et DVD's Musicaux:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vends pleins pleins de Cd's avec prix au titre inférieur à Itunes...:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Oui, dans ce cas je regarde les soudures demain, car ce soir je suis un peu fatigué, merci de l'indication !
Little Paco
pendant qu'ikl est ouvert si jamais tu arrives à le reparer (normalement ça devrait être possible mais ce genre de pannes c'est parfois un peu galère).

Tu pourras au passage installer une petite capa de 68pF en parallèle de la resistance R30 (elle doit pas être loin des petites leds) ça devrait améliorer un poil la disto.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
bluesyclem
Sinon j'ai une solution pour reparer ton fender,


Tu prend un bidon d'essence (ou d'alcool) tu le verse sur ton ampli , et tu jette une allumette allumée dessus, tu verras il sonneras vachement mieu en plus...
bluesyclem
tu peut virer l'electronique, en faire un auto radio ou je sais pas quoi et tu garde le caisson pour en faire un mini meuble pour ranger tes vinyls si t'as pas de vinyls t'en achéte...
Hamer59
bluesyclem a écrit :
tu peut virer l'electronique, en faire un auto radio ou je sais pas quoi et tu garde le caisson pour en faire un mini meuble pour ranger tes vinyls si t'as pas de vinyls t'en achéte...




On ne te demandera pas de filer celui là, tu as l'air de tellement l'aimer...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
bluesyclem
Bof il est pas super je trouve.

Vu toi comment t'as l'aire partis je pense que ça irais bien avec ton pantalon si tu couper le tolex du fender de sorte à t'en faire un slip ou un string enfin comme tu préfére quoi
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un ampli fender 212r.
La personne a qui je l'ai acheté m'a dit l'avoir poussé pas mal.
Je le mets sous tension et presque pas de son.
Je regarde la carte : C56 explosé et R99 qui bouge.
Je change le tout.
Ca fonctionne. Impeccable.
Je l'apporte à mon prof de guitare pour un test pendant mon cours et la, le son est grésillant.
Il y a aussi une différence entre la voie 1 et 2.
Les deux HPs n'ont pas l'air abîmés ni même déchirés. J'ai donc encore un espoir.
Il ne me reste plus qu'à regarder d'ou cela provient.
Donc quand je vais démonter, je dois ajouter une capa de 68pF en parallèle de R30 et regarder les contacts des fiches à l’intérieur et bien nettoyer les contacts.
Avez-vous d'autres conseils ?
Merci.
Guitare acoustique, électro-acoustique et électrique
Bonjour, pas de réponse ?
Guitare acoustique, électro-acoustique et électrique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...