[PROBLEME] Fuzz sur les basses d'un vibrochamp

Rappel du dernier message de la page précédente :
Atheryl
J'ai envi de dire merci les forum ou les gens utilisent la fonction rechercher pour les impédances .... donc tu peux même la fermer par la même occasion.

Parce que si moi je ne lit pas les question, toi visiblement tu ne lit pas les réponses j'ai répondu a ta question, le terme pouces dans un hp n'as pas d'importance du moment que tu respecte l'impédance ... oh miracle ca répond parfaitement a ta question

Allé va parce que tu as un peu de mal on va te mâcher le travail : donc tu ne peux pas ? houla dur. Prend toi en main petit avant de la ramener ...
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
la question portait sur les impédances (utiliser un hp en 8 ohms sur un ampli en 4 ohms) et t'as répondu à côté, petit ;-)) puisque tu me dis que le diamètre du hp n'a pas d'importance (ça merci, je savais déjà :-))

(juste, pour ta gouverne, j'ai deux môme, dont une qui passe le bac cette année, alors ça me fait doucement marrer qu'on me dise "petit")

donc, je confirme, t'as bien répondu à côté, mais c'est pas grave, hein, j'avais mis un smiley pour que tu prennes pas ça mal, mais t'as l'air tendu comme un string là, relaxe toi un peu
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
soopajeanmi
Atheryl a écrit :
J'ai envi de dire merci les forum ou les gens utilisent la fonction rechercher pour les impédances .... donc tu peux même la fermer par la même occasion.

Parce que si moi je ne lit pas les question, toi visiblement tu ne lit pas les réponses j'ai répondu a ta question, le terme pouces dans un hp n'as pas d'importance du moment que tu respecte l'impédance ... oh miracle ca répond parfaitement a ta question

Allé va parce que tu as un peu de mal on va te mâcher le travail : donc tu ne peux pas ? houla dur. Prend toi en main petit avant de la ramener ...

Tu n'as ni compris, ni répondu à la question Atheryl. Relis toi un peu avant de fanfaronner.
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
Après quelques conseils ici, d'autres sur des forums américains et l'avis d'un techos de VHM, j'ai fini par définitivement mettre en cause le HP. Je l'ai donc redémonté, passé de la souflette dedans(possible truc coincé derrière la membranne), remonté en serrant très peu les écrous (sur un forum américain, un type disait que si on serrait trop, on pouvait déformer l'araignée du hp, ou la planche du cab, et que ça peut créer des vibrations)

Et c'est bon ! fuzz disparue !!!!
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
francoix
rokplo a écrit :
plutot 35 ans l'ampli ... c'est léger en même temps, un tout petit peu de fuzz sur les sons graves ....

On incrimine toujours les condos pour frimer et pour le coup bah plouf! mais au bout de 35 ans, sache quand même que les électrochimiques commencent à être sérieusement fatigués... soit dit pour info donc pense à changer (ou faire changer) ceux de l'alim quand t'as le temps.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
sur ces modèles, les capas d'alim sont un "cap can", une espèce de canette qui contient 3 condos ... et qui coute 65 euros chez TAD

allors je préfère attendre, jusque là l'ampli se comporte parfaitement, et je touche à rien
David Watts
rokplo a écrit :
non non, il est pas déchiré et c'est pas du tout un son de hp déchiré : Le hp a un an à peine, et je l'ai regardé, il est pas du tout abimé.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
ben oui, il est pas abimé, pas déchiré du tout ;-))

mais y'avait sans doute une cochonnerie coincée derrière la membranne qui est partie à la souflette. A l'oeil on voyait rien. Je reste le premier surpris qu'un truc qui se voit pas puisse causer un son de fuzz comme ça ....

ou alors c'est le serrage trop fort qui faisait ça, je saurai jamais .....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...