[PROBLEME] Fuzz sur les basses d'un vibrochamp

rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
J'ai un vibrochamp silverface des 70's qui, depuis peu, me fait un son de fuzz léger (mais bien audible) sur les basses (corde de mi grave ou de La sur les premières cases). Si je laisse sonner la corde à vide, y'a vraiment un son fuzz qui dure dure dure jusqu'a étouffement de la corde.

J'ai changé toutes les lampes une à une sans effet. J'ai essayé avec une autre gratte : pareil.

Quelqu'un a déjà eu le soucis ? connait une solution ?

merci à tous !!!
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Tof the F*up guy
T'as peu être un condo qui tient plus a un endroit.

Si tu n'as jamais mis les mains dans un ampli à lampe avant, et que la personne qui a eu cette ampli avant toi, n'a jamais changé les condos de filtre, il faut que tu trouves un technicien prés de chez toi, car au mieux, tes filtres sont trop vieux et HS, au pire y'a peut etre un condo qui est mort.

Je te remarque de trouver un tech, sans plus attendre.
Tophe
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
j'ai déjà monté deux kits d'amplis à lampes (un tweed deluxe et un weber smokin joe) alors ça me fait pas trop peur de mettre les mains dans le cambouis ....

les filtres, ce sont les gros condos sur lesquels arrive l'alim, ou les petits ? tu crois que ça pourrait être juste une soudure "sèche" ?

merci !
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
Tof the F*up guy
Les filtres électro, tu sais que tu peux t'électrocuter, si tu sais pas ce que tu fais. Et y'a d'autres personnes complément ignorantes qui vont lire ceci et peuvent se prendre un coup jus de la mort en essayant de faire joujou comme des abrutis...

Mais si tu connais ton truc, oui pourquoi pas, suis le circuit, çà peut être ceci, y'a ptet une "soudure sèche" en effet, ou un composant mort, faut suivre la procédure, et la boucler en gros.

Il tourne en combien le vibro-champ, 350/400 V DC ?

Si les caps d'alim sont trop vieilles, il est aussi possible qu'elles soient HS...
Tophe
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Tu as écouté pour voir si ca ne vient pas du cab qui vibre uniquement sur certaines notes et fréquences (mi grave à vide ou fretté sur les premières cases, idem pour le La). C' est un phénomène connu sur les derniers princeton reverb reissue.
Avec l' âge il est aussi possible que le bois du cab n' affiche plus ses propriétés acoustiques de son jeune temps.
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
C'est vraiment un son de fuzz, comme une pédale d'effet - c'est pas une vibration du cab, ni du hp - j'avais pas ce son avant, c'est arrivé progressivement .... C'est faible, mais très audible sur les fins de notes graves

des idées ?
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
j'ai repris tous les points de soudure du circuit, rechauffés et remis un poil de soudure neuve dessus ... pas de résultat

A noter que j'ai toujours le même problème avec l'ampli sorti du cab, et que j'ai essayé de bouger les fils et les composants avec un baton pour détecter un éventuel faux contact : rien à signaler.

Quelqu'un a une idée de ce qui pourrait causer ce fuzz ?
David Watts
Essaie un autre haut-parleur.
J'avais ce symptôme sur mon Princeton Reverb et c'était finalement le HP qu'était mort (carton déchiré).
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
non non, il est pas déchiré et c'est pas du tout un son de hp déchiré : c'est vraiment un son de fuzz, un peu comme sur "seven nation army", en beaucoup plus léger. Le hp a un an à peine, et je l'ai regardé, il est pas du tout abimé.
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
par acquis de conscience, j'ai démonté le hp et je l'ai examiné sous toutes les coutures : il est nickel.

J'ai pas d'autre HP de 8 pouce en 4 ohms sous la main .... je peux texter avec un 8 ohms (12 pouces) ? je sais plus dans quel sens c'est dangereux pour le transfo de sortie ...
Tof the F*up guy
Les condos d'alim ont 20 piges ou c'est du neuf ?

Je vois pas en quoi çà pourrait créer un son fuzz. Je demande au cas ?
Tophe
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
plutot 35 ans l'ampli ... c'est léger en même temps, un tout petit peu de fuzz sur les sons graves ....
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
Atheryl a écrit :
Tu peux tester avec un hp de 12 pouces ca change rien du moment que tu respecte les ohms.

je sais .... la question était "J'ai pas d'autre HP de 8 pouce en 4 ohms sous la main .... je peux texter avec un 8 ohms (12 pouces)?"

donc, 8 pouces 4 ohms VS 12 pouces 8 ohms - pas la même impédance

mais dans ce sens là, c'est bon (merci les forums ricains ou les mecs lisent les questions avant de répondre ;-))
Atheryl
J'ai envi de dire merci les forum ou les gens utilisent la fonction rechercher pour les impédances .... donc tu peux même la fermer par la même occasion.

Parce que si moi je ne lit pas les question, toi visiblement tu ne lit pas les réponses j'ai répondu a ta question, le terme pouces dans un hp n'as pas d'importance du moment que tu respecte l'impédance ... oh miracle ca répond parfaitement a ta question

Allé va parce que tu as un peu de mal on va te mâcher le travail : donc tu ne peux pas ? houla dur. Prend toi en main petit avant de la ramener ...
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280

En ce moment sur ampli et préampli guitare...