Problème grésillement Fender Blues Junior

Forum Fender
Forums
Je suis l'heureux possesseur d'un fender blues junior depuis trois ans. Je l'ai acheté d'occasion. Le vendeur l'avait fait réviser avant de me le vendre, facture à l'appui.
Aucun souci depuis, juste deux changements de lampes, rien de bien méchant.

Seulement depuis quelques mois, l'ampli se met à grésiller, surtout dans les basses. A la base je pensais qu'il s'agissait de la guitare, mais je suis bien formel, après plusieurs essais, tests etc..., c'est l'ampli. J'ai déménagé entre temps, et j'ai dû le transporter un peu partout, ça n'a pas dû arranger les choses, surtout que je n'avais pas remarqué ces grésillements avant.
A quoi cela peut il être dû? HP?
alain59 RI
J'ai constaté à plusieurs reprises des problèmes de mauvais contacts lampes/supports sur le préampli...
Si ça se confirme, il vaut mieux les faire remplacer par un tech.
alain59 RI
Tous mauvais contact a une incidence de ce genre, surtout favorisée par les vibrations dans les graves.
Les lampes de puissance sont maintenues par des ressorts, ça limite le problème de ce coté, mais les lampes de préampli c'est récurrent..
Les supports sont pas top..
Ceci dit, c'est juste une piste parmi d'autres..
tareumensauce
attention a ne pas confondre gresillement et vibration.mes blues junior vibraient tous a une certaine frequence...
Je suis certain que c'est du grésillement, il ne s'agit pas d'une fréquence particulière mais plus je descend dans le grave, plus ça grésille. Ca devient vraiment audible dès le ré à vide. Le mi grave est vraiment atroce.
oldamp
  • #7
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Mar 12, 20:56
autre piste : le HP. essaye de brancher ton ampli sur un autre cab. au cas où ton HP aurait pris un coup, décentrage ou surchauffe de la bobine...
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 22 Mar 12, 21:46
Et j'ajouterais sur le conseil de Oldamp,de resserrer le HP
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Mar 12, 22:00
jeff10 a écrit :
Et j'ajouterais sur le conseil de Oldamp,de resserrer le HP


attention ! pas trop ! j'ai vu un Deluxe RI il y a peu avec son C12K dont le saladier était tordu avec les vis bloquées à fond. du coup la bobine touchait l'entrefer... et grésillements apparaissant dès que le volume était moyen...
jeff10
Serrage en croix,pas trop brut ok
oldamp a écrit :
autre piste : le HP. essaye de brancher ton ampli sur un autre cab. au cas où ton HP aurait pris un coup, décentrage ou surchauffe de la bobine...


J'ai déjà démonté le HP, il n'y a rien en apparence qui montre un défaut, un coup ou je ne sais quoi. Je vais le resserrer, même si je suis pas convaincu que cela change grand chose. Peut être faudra t-il que je le change...?

Sinon, le brancher sur un autre hp, je peux pas, étant donné que c'est le seul ampli que j'ai, j'ose pas le brancher sur autre chose.

Une révision va s'imposer quand je rentre sur Paris en septembre prochain.

Merci à tous pour les conseils en tout cas.
Est ce qu'un pb d'alimentation de l'ampli peut créer du grésillement? (circuit electrique de la maison, etc...)?

En tout cas, il est pas mécanique, puisqu'il est irrégulier lorsque je laisse sonner. il doit y avoir des faux contacts. de la crasse, ou je ne sais quoi.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...