Problème : JCM800 ne s'allume plus !

Forum Marshall
Forums
80sBoy
  • 80sBoy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    80sBoy
    le 29 Juil 2011, 18:57
Hello everybody !
Donc voilà, je vais vous expliquer ma tuile. J'ai mon jcm 800 depuis quelques mois, j'ai jamais eu de problèmes dessus. Aujourd'hui je vais pour l'allumer comme tous les jours, et rien ne s'allume. Je me dis que le cordon était peut être mal enfoncé. Je le rebranche bien, toujours rien. Je regarde les fusibles, ils ne sont pas grillés. J'ai pourtant joué la veille avec et y'avait vraiment rien à signaler et je n'ai rien changé depuis.
Ca pourrait être quoi ? Transfo ou cordon ? (Je vois pas pourquoi le transfo aurait grillé ? Il date de 1984, est ce que ça peut être du à l'usure ?)
Merci
I WANNA ROCK !
Salut je n ai jamais eu d amplis a lampe mais est ce que t a changé les lampe?MAIS PEUT ETRE QUE TU L AS déja fait le mieux c est d aller en magasin ou chez ton luthier!
Voila j espere que je t ai un peu aidé(je pense pas^^)
80sBoy
  • 80sBoy
  • Publié par
    80sBoy
    le 29 Juil 2011, 19:11
Je n'ai pas tenté de changer les lampes effectivement, mais j'en ai pas de rechange. Peut être les lampes de préamp ? Normalement si une lampe de puissance saute, c'est sensé marcher quand même non ?
I WANNA ROCK !
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 29 Juil 2011, 19:35
Si le voyant on/off ne s'allume pas c'est bizarre, vu qu'il est cablé en direct sur le secteur, donc ça ne vient surement pas du transfo !
Tes fusibles tu les as testé au multimètre ? Parce qu'un fusible grillé, ça se voit pas toujours à l'oeil nu, donc je te conseillerais de faire le test avec un neuf quand même (ça coute rien, et c'est toujours bon d'en avoir d'avance de toutes façons)
Sinon, c'est peut-être un soucis au niveau du sélecteur de tension secteur ? Essaye de le manipuler un peu (ampli débranché !), puis remets-le dans la bonne position et retente.
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
whitelion
Oui probablement un fusible de l'alimentation qui n'a pas été testé à l'ohmmètre.
pour le reste pas mieux (change de cordon qui se coupe quand on les roule trop serrés).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
80sBoy
  • 80sBoy
  • Publié par
    80sBoy
    le 30 Juil 2011, 12:51
Non j'ai pas testé les fusibles !
Je vais regarder tout ça alors. Ca me rassure, ça n'a pas l'air trop méchant, je me sentais pas de mettre ma paye dans un transfo
I WANNA ROCK !
whitelion
Attention, un fusible peut fondre pour 3 raisons.

1) Il est calibré pour le secteur US et il fond en Europe.
2) Il est choqué mécaniquement et donc fragilisé et il fond sans raison "électrique".
3) Il y a un problème dans l'ampli et là après remplacement il fondera à nouveau.

Le JCM800 n'étant pas connu pour faire pêter les fusibles à "tour de bras" (défaut de conception).

J'espère que ton amp se trouve dans la catégorie (2).
Bonne chance.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
80sBoy
  • 80sBoy
  • Publié par
    80sBoy
    le 30 Juil 2011, 18:31
Il ne se trouve en tout cas pas dans la catégorie 1, et est un super ampli qui n'aurait jamais eu de soucis.
Je vous tiendrai donc au courant
I WANNA ROCK !
80sBoy
  • 80sBoy
  • Publié par
    80sBoy
    le 05 Août 2011, 18:08
Alors après changement du fusible grillé, tout fonctionne à nouveau, OUF .
Est-ce psychologique ou bien est-ce possible : j'ai l'impression que depuis, la lumière qui indique que l'ampli est allumé est un peu plus faible.
Je pense que c'est psychologique mais je me demande si ça peut pas être du à un problème d'alimentation ou quoi. Je remarque rien de spécial au niveau du son. Merci
I WANNA ROCK !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...