Problème larsen JVM 410 H

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    robilf
    le 16 Jun 08, 16:36
Bonjour,

Help Me please!!!!

J'ai fait explosé mon budget pour acheter une tête JVM 410, et quelques petit soucis sont présent, dès que je dépasses la moitié au master avec les volumes des différents canaux a moitié et le gain a environ 4 ça larsen très aigu.

trois guitares différentes on servies a tester avec des micro différents (EMG, Ibanez et dimarzio) le problème reste présent!

Un pod X3 Live et branché suivant la méthode 4 cable avec les modélistions désactivées bien sur, j'ai quand meme essayé sans mais rien ne changes...

Je précise que je joues dos a l'ampli avec une distance minimum de 4 mètres, et que le larsen disparait des que le volume de la guitare et au mini.

D'après mon revendeur le souci viendrais de la guitare mais quand même 3 guitares différentes dont une sort a peine de réglage.... Etrange non?

Certaines personnes ont changées les lampes de préamp pour des problèmes de microphonie et pour faire disparaitre le souffle en mode orange et rouge OD1 et OD2....Cela pourait-il guérir mon ampli???

Merci par avance a tous pour votre aide précieuse!
dr_zius
un noise gate en amont du préamp pourrait peut etre empecher le larsen... chez moi ça marche bien ! et puis baisse le volume du canal utilisé pour pouvoir monter le master car sinon ça va larsener direct.
voilà comment je procède... je ne mets jamais le volume des canaux od1 2 à plus de 10H.
nabstud
Cet ampli est vraiment ingérable niveau gain!
Moi aussi c'était pareil souffle immonde et larsens si je ne mettais pas de noise gate... je pense que beaucoup ont du changer les lampes pour rectifier le probleme
Moi je l'ai vendu
Sam Barton
Moi j'utilise un noise gate rocktron hush en rack dans la boucle et c'est nickel! Par contre plus de la moitié au master ça doit être vachement fort pas étonnant que ça larsen a mort!
blackrandy
dans la boucle tu n'enleves pas le larsen mais uniquement le souffle
dans ce cas precis faut voir si les lampes du preamp sont pas des daubes, ce qui est surement le cas et sinon mettre un pedale type ns2 entre la gratte et l'ampli
  • #6
  • Publié par
    robilf
    le 20 Jun 08, 14:15
Merci a tous pour vos réponsses

En effet les lampes sont la source d'un souffle présent en od1 et od2 orange et rouge.
J'ai remplacé mes lampes et là c'est le jour et la nuit plus aucun souffle meme le gain au maximum

Pour ce qui est du larsen j'ai pas eu de chance (les guitares testé en soufraient toutes ) en lisant sur un autre forum j'ai entendu parler d'infrabasses qui font vibrer la guitare donc les micros aussi. Sur le conseil de pas mal de personne j'ai donc bourré les cavités micros de mousse (Apparament le technicien de Joe Sattriani le fait donc ca dois pas poser de problème...) et là... INCROYABLE plus aucun larsen. (cordes tenues bien sur...)

J'avoues que cet ampli me plaisait vraiment mais que ces désagréments gachaient un peu mon plaisir, là maintenant je suis vraiment ravis et convincu.

Le seul petit problème à mon sens, un soufle se crée dans la boucle avec le pod X3 Live mais je penses qu'avec une NS-2 boss (que j'ai d'ailleurs commandée...) le problème seras réglé.

Merci a tous!!!!
Sam Barton
blackrandy a écrit :
dans la boucle tu n'enleves pas le larsen mais uniquement le souffle
dans ce cas precis faut voir si les lampes du preamp sont pas des daubes, ce qui est surement le cas et sinon mettre un pedale type ns2 entre la gratte et l'ampli


Mon noise gate coupe complètement le son en dessous d'un certain niveau donc j'ai très peu de larsen!

Sinon il n'y a pas de noise gate dans le pod X3? Ça devrait suffire je pense.
  • #8
  • Publié par
    robilf
    le 20 Jun 08, 14:32
Salut

Le problème est que le nise gate du podX3 est placé directement après la guitare dans la chaine il est efficace mais étant donné que j'utilise la methode 4 cables il m'en faudrais un deuxième entre la sorti du pod et le fx return du marshall.

Merci
dr_zius
Robilf, qu'est ce que tu as mis comme nouvelles lampes pour ne plus avoir de souffle? ça m'intéresse...
Salut,

Ma config ste la suivante, j'ai essayé ca et je suis pas déçus maintenant plein d'autres combinaisons sont possible

Attention toutefois cette config nécessite de beaucoup monter le gain du canal clean donc pour les amoureux du clean je préfères prévenir!

Pour ma part:

V1 tungsol 803s gold
V2 JJ ECC83
V3 et V4 sovtek LPS
V5 JJ ECC83 Balnced

J'ai aussi essayé avec une Electro Harmonix 12ax7 en V2 mais perso je prefères la JJ il n'y a pas une différence flagrante, mais je sais pas ca dois etre psycologique

voila si tu veu des infos n'hesites pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...