Probleme peavey classic 50

Forum Peavey
Forums
squier_man
bonjour, bon ben le problème est simple : mon peavey classic 50 gréssille quand je joue comme si un truck vibrai dedans c'est super chiant presque injouable

un sample , mais on entend pas enormement bien , ecoutez bien en fond on entend un peu gressilé : en vrai c'est 10 fois pire
help me please

f@nch

problème : je ne connais pas de site pur heberger les son :/
fernandes ravelle + peavey classic 50
montsaintmichel
Bonjour,

Si ton ampli est récent ( moins de 4 ans on va dire ) on va espérer que ce ne soit pas les tubes qui aient rendu l'âme.

Ce phénomène se produit dès la mise en fonctionnement ou bien au bout de 1/4 heure environ ??

Toutefois, vérifie bien leurs fixations dans les supports, attrape-les un par un et manoeuvre comme si tu voulais les réinsérer, il est possible qu'avec le temps il y en ai un qui se fasse la malle ( mauvais contact , rentre en vibration lorsque tu joues...etc )

Si tout est OK...alors là ??

- composant en souffrance ( condo ? )

- tube usé ? ( si c'est un tube de puissance c'est dommage, il te faut racheter un duet complet, ou quartet je ne sais plus ce qui équipe le C50 )

- prise jack défectueuse ? ( ça crachote / grésille aléatoirement ??? )

Essaie de donner plus d'infos.

Contact MANULONCH pour une réponse plus ciblée...
Ekinai
  • #3
  • Publié par
    Ekinai
    le 30 Mar 08, 15:16
ta vérifié si t'avais pas un tube microphonique avec le test du stylo ?
Cordialement, Ekinai.
montsaintmichel
Ekinai a écrit :
ta vérifié si t'avais pas un tube microphonique avec le test du stylo ?


Arff le fameux test tu "stylo tapoté sur un tube supposé microphonique"...C'est très contesté quand à sa probité et l'intéret.

Demandez à MANULONCH ou a Gillou toutefois ce qu'ils en pensent...
ktophe
  • #5
  • Publié par
    ktophe
    le 30 Mar 08, 15:40
Ce que tu décrit ressemble bien a une lampe microphonique, surement une lampe de preampli. Il est où le sample
guiletto
J'ai eu visiblement le même problème sur un classic 30. De gros craquements à chaud lorsque je jouais et seulement si je jouais. Pas des vibrations, des craquements...
Causes possibles : des soudures défectueuses ou les lampes de puissances.
Dans mon cas c'étaient les lampes de puissances, je les ai changé et depuis niquel !
Ekinai
  • #7
  • Publié par
    Ekinai
    le 30 Mar 08, 15:45
Citation:
En plus de cela, les tubes (aussi bien préampli que puissance) provoquent des problèmes communs aux 2 types: la microphonie. C'est la capacité à amplifier d'une manière excessive les bruits environnants (ronflette, interférences rapportées), et à provoquer des craquements sinistres propres à gâcher toute velléité d'écoute. Dans ce cas-là, un test fort simple met le coupable en évidence: tapoter doucement chaque tube avec un stylo en plastique; le responsable sonnera comme une cloche dans les enceintes. Il suffit ensuite de le remplacer pour que tout rentre dans l'ordre. Par contre, si un tube de puissance devient microphonique, il faudra tous les remplacer en même temps.


Source la FAQ d'audiotubetech, donc gillou
Cordialement, Ekinai.
montsaintmichel
SQUIERMAN a disparu ru topic, c'est bien dommage...j'aurais souhaité avoir un peu plus d'informations importantes.

Essentiellement depuis combien de temps possède-t-il cet ampli ?? son année de fabrication...etc

Un tube microphonique n'est pas exclu bien entendu, mais je trouve ça quand même étonnant...Personnelement ça ne m'est jamais arrivé en 20 ans d'utilisation d'ampli.
Ekinai
  • #9
  • Publié par
    Ekinai
    le 30 Mar 08, 16:07
bein ta de la chance
Cordialement, Ekinai.
squier_man
mon ampli a seulement 1ans et demi , c'est la version avec un nouveau design.

par conter niveau ampli a lampe je ne m y connai mais alors pas du tout
peut on m'expliquer:
le tube microphonique
test du stylo etc

sinon c'est lesquels les lampes de puissance ? celle qui sont allumées ou les autres

je ne sais pas du tout comment accéder a mes lampes (je ne l'ai jamais ouvert)

sinon , c'est plus une sorte de bourdonnement , ou gresillement
quand je joue seulement sa le fait
un peu comme si ma guitare frisait sauf que la : c'est mon ampli
si je joue rien du tout , l'ampli ne fait pas de bourdonnement
je pensais au debut que ça pouvait etre un hautparleur dechiré mais enfait je n'en sait rien
fernandes ravelle + peavey classic 50
stach stach
le coup du stylo...

tu tappottes très légèrement avec une mine de stylo sur chacunes de tes lampes, ampli allumé, et si tu entends le son de ton tappotement passer dans ton hp, tu as de la microphonie dans tes lampes (ou dans la lampe...)

j'ai eu ce pb sur mon classic 30, j'ai mis 4 lampes neuves, et plus de problèmes...

bonne chance !
squier_man
salut
(tout d'abord, désolé de pas répondre souvent , je n'est pas d'ordi la semaine)

j'ai fait le coup du stylo , j'entends rien dans le hautparleur donc a mon avis c'est pas ça
Gillou m'a dit que sa pourrait venir d'une lampe qui est mal fixé (probleme apparement courant chez peavey)

je vais voir si c'est le cas

merci de m'avoir aider

ps: si des gens ont d'autre causes possible a mes soucis , qu'ils me repondent
fernandes ravelle + peavey classic 50
ptitdinosaure
Bonjour. Votre problème est très connu sur les peavey classic. Il s'agit des lampes qui vibrent. Une petite recherche sur le forum (notamment sur les classic 30) vous donnera quelques solutions pour régler définitivement votre problème.
Vive les crottes de nez!!!
totoleboss
si il s'agit des lampes peavey d'origine, il est fort probable que cla soit une microphonie d'une des lampes. j'ai eu ce probleme avec un classic 50. pas bien grave, j'ai chagé les lampes et zou, aucun soucis
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

guiletto
+1

...lampes de puissance...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...