Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème peavey valveking 212

Forum Peavey
Forums
Bonjour a tous , j'ai acheté un ampli peavey valveking 212 il ya plus de 2 ans maintenant chez music store et malheureusement je n'arrive plus a l'allumer depuis quelques jours (témoin lumineux pas allumé)

J'ai déjà essayé de :
-changer de cable d'alimentation.
-changer de prise électrique .
-changer le fusible principal.

mais rien n'y fait il ne s'allume toujours pas .

Si quelqu'un a une solution ce serait sympa de partager .

PS: cet ampli a été acheté chez music store(cologne) , j'aimerais franchement considéré le renvoi en dernier lieu, mais si quelqu'un a déjà du avoir affaire aux services de garanties de magasin laisser un petit message également(parce que j'ai aucune idée de comment ca se passe).
phalaenopsis
J'ai eu le même problème et le problème venait du transfo. Changement chez peavey et facture d'une centaine d'euros. Un mec en magasin ne pourra pas te le faire.

En plus si tu as déjà essayé le fusible, il y a plus trop d'alternatives...
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 15 Aug 14, 09:46
Idem pour moi sur un hot rode deluxe,impossible de réalimenter ce tranfo, secondaire débranché de la carte
Je change les condos , pour retirer le ronron,et vlan!!! c'est l'transfo qui fait défaut,le pire au bout d'une heure de jeu,en lisant mon message ,si une personne aurait ce transfo récupéré d'un deluxe au cas ou.....
ou
Prim:230V
sec:
280V
50V
6.3V

Merci!!
phalaenopsis
jeff10 a écrit :
Idem pour moi sur un hot rode deluxe,impossible de réalimenter ce tranfo, secondaire débranché de la carte
Je change les condos , pour retirer le ronron,et vlan!!! c'est l'transfo qui fait défaut,le pire au bout d'une heure de jeu,en lisant mon message ,si une personne aurait ce transfo récupéré d'un deluxe au cas ou.....
ou
Prim:230V
sec:
280V
50V
6.3V

Merci!!


Je suis navré mais j'ai absolument rien compris à ton message.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 15 Aug 14, 16:20
Oui ...c'est vrais ,ca aurais pu être plus détaillé
en fait,je me retrouve devant un ampli à réparer et ne pouvant pas recréer une tension de bias
car même ,me repiquant sur une des branches de HT ,ce transfo est dépourvu d'un point milieu
L'alimentation de 50 V alimente ,le circuit de bias et les relais ,op de la reverb etc
Il y a rupture dans le transfo d'alim,qui lui chauffe un peut trop ,sur ce hotrode deluxe Fender
de ce fait ,regardant également la conception en PCB qui a demandé des réparations multiple des pistes cause de chauffe
Je ne pense que le cout d'un transfo de rechange soit justifiable pour cette qualité de construction,changer le transfo et de suite tomber en panne sur cette carte...

Donc la vente de cet ampli pour pièces,châssis,HP etc,pour refaire un ampli de conception point par point ,peut être proposé
Je pense que là,j'ai été plus explicite
Ou ,trouver un transfo de récup
primaire 230Vac
secondaire :380V,50V,6.3V /2.5A
phalaenopsis
Sinon il y a les garanties constructeur !

Souvent sur les amplis changer une pièce hors fusible et HP revient à envoyer chez un technicien pro ledit ampli et ils font comme avec les ordinateurs, télés, et compagnie, ils changent directement la pièce qui a un pépin et la remplacent par une autre identique qui elle n'en a pas.

+ le temps de vie des composants qui est allégé avec la qualité de ceux-ci, du coup faut prier pour une panne sous garantie pendant qu'on l'a encore...
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...