Problème réglages vox amplug

Forum Vox
Forums
Bonjour je suis débutant à la guitare et je me suis acheté un vox amplug classic rock afin que je puisse jouer pendant les vacances, mais je n'arrive pas bien à obtenir un son correct avec les molettes de réglages.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer les réglages pour ce vox pour obtenir un son rock correct?
Merci de votre aide
milenko
C'est un peu vague "un son rock correct"...

Les Amplug ne sont pas difficiles à régler :
- volume = en gros le master, le volume sonore que tu te prends dans les oreilles
- tone = plus ou moins riche en aigus
- gain = le niveau de saturation, qui augmente aussi le volume sonore

En gros, tu règles le niveau de saturation au gain, et tu adaptes le volume pour que tes oreilles tiennent le coup.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Damouf
  • #3
  • Publié par
    Damouf
    le 18 Jul 10, 18:38
perso j'ai un classic rock aussi et je trouve avoir un très bon son? après si tu veux jouer du metallica (si pour toi c'est un son "rock correct") fallait aller voir ailleurs, mais pour tout ce qui va du blues plus ou moins péchu au hard rock j'ai toujours plus ou moins trouvé mon bonheur? après niveau réglage, j'ai tendance à laisser presque tout le temps le tone à fond, le gain milieu/trois quart, et le volume bah en fonction de ce que tes oreilles peuvent supporter sinon pour avoir un son vraiment sympa avec ce bidule essaye de le relier à tes enceintes de chaine hifi ou de pc si tu peux, je trouve le rendu vraiment bon sur les miennes (qui sont pas du tout du haut de gamme) après c'est sur que t'as pas le son d'un ac15 ou d'un jcm800 hein... on en a pour son argent avec ce bidule mais pas beaucoup plus
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
milenko
Damouf a écrit :
[...]après si tu veux jouer du metallica (si pour toi c'est un son "rock correct") fallait aller voir ailleurs, mais pour tout ce qui va du blues plus ou moins péchu au hard rock j'ai toujours plus ou moins trouvé mon bonheur?[...]

Ouais, pour Metallica, il y a l'Amplug... Metal !
Je l'ai, et il est très jouissif en disto, très flatteur pour les palm-mute et autres harmoniques artificielles .

J'ai aussi l'Amplug AC30, et il est très sympa pour les petits crunches. Un peu limité en gain, mais c'est le seul Amplug avec un clean potable .

Satisfait des 2.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci de vos réponses , surtout toi Damouf c'est exactement ce que je voulais savoir pour obtenir le son que je voulais ^^
Et merci de m'avoir donné l'idée de brancher sur la sortie sur ma chaine hifi, ca envoit grave

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...