Probleme resolut sur Deluxe Reverb Ri 65'

jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
J'avais un bruit parasite sur mon Deluxe Reverb ri 65' quand je faisais un bend d'1 ton a la 14 eme case donc un MI comme un souffle ou un petit crachotement tres legé mais assez present pour gacher mon superbe son clair ===> Deluxe Reverb Oblige .

Au debut je pensais que c'etait ma strato alors je me suis lancé dans des reglages pour au final revenir au reglage de hauteure de cordes et chevalet que j'avais au debut et commencer a remettre en cause l'ampli .

Je me suis donc penché sur ce probleme cet apres midi,j'ai essayer de changer la lampe V2 donc qui gere le gain du canal 2 =toujours pareil
Je me dis tiens et si c'etait la lampes en V4 le 2eme gain stage zag je la change par une 12ax7 LPS et PLUS RIEN ,je reessai avec une autre lampes 12ax7 pareil j'ai + rien ,pas un souffle ni un crachottement .
Je me dis mince galere car la lampe qui merdois est une NOS Telefunken payé 60 Euros ,et puis je la remet en position pour verifier et j'ai pas un souffle ni un seul crachotement .

Conclusion (dites moi ce que vous en pensez),le fait de l'avoir demonté et secouer malgré moi a suffit a remettre les filament de la loupiotte en place, qu'en pensez vous ?
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
je sais pas ,c'est possible
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
une question me taraude :

Ca vous es deja arrivé ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ce genre de truc m'est déjà arrivé, c'est inexplicable, mais ça marche...
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
oui il y a des trucs bizarres qui arrivent comme ça (comme ma Reverb Fender qui des coups me fait des boucles de masse avec les amplis quand ça la chante...)

sincèrement je doute que ça puisse venir de la structure interne de la lampe, si elle avait été endommagée je doute fortement qu'elle ait pu par miracle remarcher normalement... je pencherais plutôt pour un problème se situant dans le circuit/contacts de l'ampli au niveau de cette V4... voire autre part mais en tout cas c'est improbable que ça vienne de la lampe elle-même, où alors elle n'aurait pas "remarché" normalement comme si de rien n'était selon moi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
ok et je pensais aussi a la GZ34 ,qu'en pensez vous ,cette lampes ne peut elle pas generer des bruit parasite egalement ?

Et puis ne pensez vous pas aussi que ca s'entend mieux sur un ampli de ce genre avec un son Clair Haute fidelité si on peut dire que sur un Mesa dual rectifieur ou autre ampli a Gros Saturax comme ça qui en saturant voile le dis bruit parasite ?

En ce qui concerne les supports de lampe ,le V4 justement, si je mets de la bombe contact ca peut le faire aussi ?
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
J'oubliais le fait d'avoir enlevé la Bright Cap du canal 2 ne peut il pas generer ce genre de probleme.
D'ailleur des demain ,je profite de mes vacances ,je la remet avec un petit switch de maniere a selectionner ou non le son bright .
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
c'est sûr que plus tu as de gain et de watt, plus tu vas cacher les petits bruits parasites.

pour l'histoire du bright cap je ne sais pas trop, en fait un rien peu déclencher un petit bruit...
ça peut être la GZ34 aussi pourquoi pas

difficile de deviner comme ça...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
oui c'est sur et puis bon comme le probleme est resolu y plus de soucis ,mais je retiens quand meme un support de lampes qui deconnerais ca me semble pas trop deconnant du coup
the knight of the Ni
jery a écrit :
une question me taraude :

Ca vous es deja arrivé ?

Oui, ma tête d'ampli qui ne sortait aucun son du tout du jour au lendemain. La partie préamp fonctionnait correctement, mais aucun son ne sortait... En apparence rien d'anormal, j'ai changé les lampes, vérifié les fusibles, démonté et regardé s'il n'y avait rien de bizarre style composant cramé... Je remonte, je rééssaie, toujours rien. Je l'amène chez le techno, je la récupère quelques temps après et il me dit que tout fonctionne normalement, qu'il n'y a aucun problème ...
Ni !
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
oui zarb ,c'est chiant ces petit trucs car ca peut arriver n'importe quand ,meme quand je ferais mon concert a l'Olympia un jour .....

En ce moment sur amplification...